Des nouveaux missionnaires oui
Sauf que ce coup ci vous devriez peut être lire le texte. La première partie n'est pas inintéressante.
C'est de la daube. Encore une invitation aux musulmans à venir s'auto-flageller, un ramassis d'âneries sur le reste.
Et je suis gentil.
Je ne suis pas contre un peu de débat critique, mais encore faut-il qu'il s'élève au dessus des paquerettes.
bin pas tant que cela je trouve :
En effet, il s’agit moins de réformer l’islam que de pacifier et apaiser les représentations que les musulmans et les non-musulmans se font de lui. Si l’islam est discrédité et dénigré aujourd’hui,devenu source de de phobie, ce n’est guère à cause de ses dogmes qui ne sont en rien dissemblables des autres religions monothéistes que l’image que ses adeptes activistes et rigoristes véhiculent sur lui à travers Iqra et al Jazeera et la guerre meurtrière menée contre leurs propres coreligionnaires.
Il revient aux musulmans de briser la glace du silence qui entoure l’entreprise de démolition de l’islam à laquelle se livrent les radicaux musulmans et en l’occurrence les wahhabites, créatures infâmes anglo-américaines, véritable virus létal inoculé dans le corps musulman pour l’anéantir; Inconscients que c’est leur apathie qui est la meilleure caution politique aux wahhabites et qui dessert considérablement cet islam qu’ils veulent un islam de paix et d’amour.
Leur indifférence, leur fatalisme, leur défaitisme et leur indolence sont autant de signaux négatifs envoyés au monde que les actes de barbarie perpétrés au nom de l’islam. En se gardant de réagir, ils apportent de l’eau au moulin des détracteurs de leur religion et confortent leur thèse quant aux liens fusionnels entre l’islam et la violence et l’exaltation de la haine de l’autre, surtout le juif.
il dit à juste titre que les extrémistes salissent l'islam et que par leur silence relatif, les modérés apportent leur pierre à cette entreprise.
Après il est aussi sur que les médias y participent en parlant essentiellement de ces extrémistes, "ce qui fait peur au populo c'est bon pour l'audimat, coco"