Certes, mais l Islam ce n est pas seulement la condamnation à mort des apostats, le dysfonctionnement entre le féminin et le masculin, le terrorisme, les endoctrinés et, tutti quanti. ..

C est aussi , des millions de gens aujourd'hui et depuis plus d un millénaire qui y trouvent " aussi" un chemin spirituel qui mène à ce que l on appelle dieu.

Sans emmerder autrui.

Or, il ne me semble pas que dans ta virulente démarche, en la matière, tu fasses vraiment l effort de séparer le bon grain de l ivraie.

Ce sont surtout des gens embrigadés dès la naissance qui ne cherchent pas un chemin spirituel car on leur a imposé ce chemin qu'ils doivent suivre obligatoirement sans possibilité de changer de chemin car l'apostasie est punie sévèrement dans l'islam.

C'est l'idéologie musulmane qui est nuisible pas les personnes sous son joug qui essayent de faire avec ne pouvant pas faire autrement.

Séparer le bon grain de l'ivraie ? mais tout est ivraie dans l'idéologie islamique, je ne parle pas des gens mais du coran et de son créateur mahomet.

N'importe quoi.

Pas de contraintes en religion n'a jamais signifié liberté de conscience en islam.

Ibn Khatir explique les raisons de la descente de ce verset comme ordre d'empêcher les juifs et les chrétiens d'empêcher leurs enfants d'embrasser l'islam.

http://jesusmarie.free.fr/islam_urvoy_tolerance.html

Un gros site pro christianisme en référence, et qui ment en plus étant donné que même Ibn Khatir affirme que le verset signifie qu'il est interdit de forcé les gens a embrasser l'islam. Et puis c'est pas comme si c'était le seule verset y en a plein d'autres, il y a même une Sourate entière (al Kafiroun) qui parle de ça..

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" Sourate 10 verset 99.

Permettez ! Le sort des apostats me tient a coeur, quoi de plus naturel, j'en suis un. Je parle d'un sujet important que je connais très bien.

Tu n'es pas seul dans ton combat Joanni, laisse parler ceux qui sont complices... au vu de ton parcours personnel tu as la meilleur des légitimités pour parler de ces sujets...

Je plussoie

Pas de contraintes en religion n'a jamais signifié liberté de conscience en islam.

Ibn Khatir explique les raisons de la descente de ce verset comme ordre d'empêcher les juifs et les chrétiens d'empêcher leurs enfants d'embrasser l'islam.

http://jesusmarie.free.fr/islam_urvoy_tolerance.html

O la référence......

2. 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide,

qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Dieu le tout-haut ordonne aux croyants de ne contraindre plus personne a embrasser l'Islam

Car l'Islam est vrai et clair et n'a pas besoin que quiconque soit contraint à l'embrasser. La foi

est une soumission, et elle ne peut être acquise par la force, mail par la preuve et la

démonstration. Il est clair que cette religion apporte le bien et conduit au droit chemin, et que

toutes les autres doctrines qui s'y opposent sont dans l'erreur et l'égarement. Celui qui rejette

les égaux les idoles et tout ce que le Diable ordonne d'adorer outre le Seigneur (c'est-à-dire

celui qui rejette tout ce dont l'adoration est un égarement une erreur et une injustice) s'est

raffermi sur la bonne voie. Celui-ci s'est attaché a une anse solide, indétectable et qui

l'empêche de s'égarer dans les ténèbres. Dieu entend celui qui prétend rejeter l'erreur

(l'adoration des idoles et, selon certains, du diable) et croire en Dieu. Il connaît ses véritables

sentiments et sait donc s'il dit la vérité ou s'il ment.

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1 ... Baqara.pdf

pas un leurre, une réalité.

Comme l'a parfaitement souligné Joanni ; c'est une religion binaire, basique : elle veut tout gérer ; conscience, famille, justice, politique, TOUT... après c'est soit hallal soit haram...

C'est tout à fait cela, l'individu n'existe pas c'est seulement la oumma qui existe. L'apostasie détruit ce château de cartes instable qu'est la oumma si des cartes de l'édifice manquent, il faut donc interdire l'apostasie et l'interdire en faisant peur aux adeptes voulant quitter l'islam.

C'est tout à fait cela, l'individu n'existe pas c'est seulement la oumma qui existe.

Un modérateur responsable devrait relever son IP et avertir un hôpital. :(

Katou tu confonds, c'est dans ta religion à toi que l'assemblée des croyants forme une entité surnaturelle et supérieure à la somme de ses membres.

Ça arrive mais fais des efforts quand même.

C'est tout à fait cela, l'individu n'existe pas c'est seulement la oumma qui existe.

sourate 61 4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

sourate 61 4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

Oui, je fais partie du grand complot, paraît qu'y a de la gonzesse pour ceux qui bossent bien.

Ça fait des années que tu passes tes journées à parler de cette religion et tu en es toujours à dire des conneries plus grosses que toi.

Il serait temps d'ouvrir un bouquin ou de passer à autre chose, non ?

tu en es toujours à dire des conneries plus grosses que toi.

Tu parles pour toi mon vieux. Tu ne connais pas plus le christianisme que l'islam et tu la ramènes, c'est plus fort que toi

Ça fait des années que tu passes tes journées à parler de cette religion et tu en es toujours à dire des conneries plus grosses que toi.

Il serait temps d'ouvrir un bouquin ou de passer à autre chose, non ?

Ouvrir un bouquin pour lire les avis personnels d'un égocentrique fera du lecteur un clone de l'écrivain ... seules les lectures des livres saints en fonction de nos propres bagages intellectuels permets un éveil de la conscience personnelle individuelle adaptée.

Ensuite, il est certain, les lecteurs des livres saints comprendront ce qu'ils doivent comprendre, inutile d'espérer qu'ils comprennent selon la volonté d'une tierce personne revendiquant à la place des autres comment faire pour comprendre ...

La parabole de la poutre et de la paille, hypocrite ...

tu en es toujours à dire des conneries plus grosses que toi.

Tu parles pour toi mon vieux. Tu ne connais pas plus le christianisme que l'islam et tu la ramènes, c'est plus fort que toi

Quand à moi, je suis athée et pourtant je suis totalement en phase avec Katou et Joani

Jattends donc les critiques ou autres suspicion de défendre ma religion (l'athéisme n'étant pas une religion, ni un dogme mais simplement l'absence de toutes croyances surnaturelles ou divines !)

Tu connais le chemin d'Allah, voyant dans le mot combat uniquement un acte de violence, d'agression, non, un acte de combat envers soi et ses pulsions malsaines.

Le petit Djihad n empêche pas le grand .

Le chrétien n'est pas meilleur que le musulman. Ils ont assez fait leurs preuves par le passé. c'est bien pour ça qu'on les a dégagés du pouvoir ...

Ce que les musulmans vivent actuellement, c'est exactement la même chose que ce que les chrétiens ont subi autrefois. Ils sont juste en retard sur leur temps (ou en phase finalement, vu l'année dans laquelle ils sont). Je ne vois aucune différence entre les deux religions. Y'a juste un décalage de temps.

Maintenant, oui, il faut combattre cet extrémisme. Mais la chrétienté n'est pas meilleure. Pour rien au monde je ne voudrais qu'on remplace l'un par l'autre, il n'y aurait aucune différence au final ...

Le chrétien n'est pas meilleur que le musulman.

Nous sommes tous pécheurs quelle que soit la religion ou non religion d'ailleurs. Mais le message du Christ est opposé à celui de mahomet et si on veut suivre le Christ on agit dans la Charité, si on veut suivre mahomet on agit dans la haine. Les chrétiens agissent mal en s'éloignant du message du Christ, les musulmans agissent mal en suivant le message mahométan.