QUI vous assure qu'il a bien volé? "ON" nous dit ceci, cela...
Un avion qui vole jusqu'à ne plus avoir de carburant... Ne descend pas en mer à la verticale comme après accident mécanique grave... Il tente de se poser sur l'eau comme il peut, surtout avec moteurs sous les ailes (plus équilibré que ceux moteurs à l'arrière si coupés) voir celui qui a amerri dans la baie d'Hudson...Il était pourtant rempli de passagers, de fret et de carburant.
Donc on PEUT retrouver kekchose, repérer Kekchose..
Mais si à 10 Km d'altitude il explose en vol... BOUM !!!
A part les moteurs qui sont par 2 à 3 Km de profondeur sous l'eau...
Vont pas retrouver grand chose! Même les ailes entrainées par le poids des moteurs sont au fond de la flotte pour toujours.
On nous raconte des "carabistouilles" pour ne pas foutre la trouille aux personnes utilisant les transports aérien!
Quand aux débris... Sachez qu'en mer, les super-cargo porte conteneurs gerbent des conteneurs sur... 10 niveaux!(Folie!) verrouillés entre eux par 3 niveaux pas plus, car trop dangereux si trop de gîte. En cas de TRÈS grosse tempête, c'est des DIZAINES de conteneurs qui tombent à la flotte!
Ben oui!
Ils ne coulent pas tous, sont au ras de l'eau, des voiliers parfois, si pas coque en métal solide s'y éventrent! (renseignez vous!)
C'est REMPLI de tas de déchets, de tas de trucs sur les routes maritimes car de nos jours , chaque jour, des cargos perdent des trucs dans la flotte!
Alors ils peuvent chercher! Si c'est ce qui c'est passé...Ils ne retrouveront RIEN!
Reste 8 jours pour les balises... Après, plus d'électricité...
Elles seront muettes...Adieu à tout jamais si l'avion s'est désintégré en vol.
Or a ma connaissance, à ce jour, aucun pays ne dispose de petits sous-marin bathyscaphes électriques robotisés, capables de se déplacer sous l'eau à 2/3 Km de profondeur pour rechercher l'émission électro-magnétique de ces balises!
Donc ils ne retrouveront RIEN.
C'est mon intime conviction. J'espère juste me tromper.