Si cet avion a explosé en vol (supposition hélas la plus plausible) étant a 10Km d'altitude...Ils ne retrouveront RIEN! Ou dans des mois un ou deux moteurs par ci par là et des corps qui vont gonfler donc remonter. Le reste est éparpillé sur des KM en mer!
D'autre part les balises de détresse (dites "Boites noires") ont 1 mois d'autonomie . Ils doivent rechercher un signal...
Cependant, dans l'eau de mer à moins d'être vraiment pas loin... On ne peut les repérer, je doute qu'elle émettent en très basse fréquence (faut des antennes à très long fil) Si elles émettent en VHF par exemple, dans l'eau, au delà de 1000m... Bernique! Et encore!
Il faudrait imaginer pour ces boites balises un système bien plus perfectionné avec compartiment pyrotechnique d'ejection si en contact avec de l'eau de mer durant plus de 10 minutes par exemple et libérant un système doté d'un ballon très peu gonflé puis qui se déploierait arrivé en surface (déjà faut des centaines de m de fil nylon solide bobiné comme on le fait pour certains missiles filoguidés!) (anti brouillage)
Puis l'émetteur peut alors émettre en restant à la surface, l'antenne étant déployée en l'air et maintenu à la verticale par le ballon durant plusieurs heures.
C'est réalisable mais n'existe pas encore de ma connaissance. Donc leurs machins n'est pas adapté à un naufrage en mer, ni pour repérage du signal, ni pour localisation! Ces machins sont trop vieux, inadaptés et peu performants.
Z'ont pas fini d'en brûler du fuel pour chercher une aiguille dans un océan!
Enfin c'est mon avis.