On a encore la preuve ici qu' il y a des tas de fonctionnaires de par le monde qui ne servent à rien... Au départ dans l'idéologie de base, le contrôleur aérien était là pour qu'à aucun moment l'équipage ne se retrouve seul en cas de panne et pour que quelqu'un puisse rapidement alerter les secours vers l'avion...
Là, de toute évidence,on ne sait pas où l'avion est... le témoignage des militaires c'est du grand n'importe quoi ... Un avion qui va quelque part ne se trouve pas 450 km à l'ouest de l'orthodromie...
ben justement, il y va quand même :
humm !!! z'ont pas des SID (de l'anglais Standard Instrument Departure), départ normalisé aux instruments...dans leurs procédures à kualalumpur?
à mon avis... à partir d'un certain écart entre la route déposée et le réel... le "Kon trôleur" doit se réveiller!!! 8)
je me souviens d'une fois où je me suis fait engueuler par le contrôle parce que je passais dans un transit parisien "dire bonjour" un peu prêt de Boulogne-Billancourt à Madame "frelon"... 8)
avec un 767, ça a ptête fait du bruit...
Si, mais arrivé à erigi (? je crois que c'est ça) il avait déjà raccroché avec son pv régulier... de toutes façons, dans la sid ou pas, le contrôle aurait dû s'exciter, en toute logique...