il me semble que pour le vol Air France qui a explosé dans le désert, le volume total des explosifs ne dépassait pas la masses de 4 piles D dans un poste radio..
Kadhafi c'est comporté comme un gros salopard dans cette affaire.
Ce genre d'acte ne se règle pas par des tribunaux mais par un commando chargé d'éradiquer le mec et ses proches direct.
Nous avons eu tort de ne pas le faire, sans un mot, sans remord, juste pour l'exemple!
Après il est trop tard, le mec n'est plus le même 20 ans après.
Moi à Bâle (Suisse) j'avais emmené un magnétophone. Ils me l'on ouvert et viré les piles me disant "c'est interdit sur swiss air, vous en achèterez des neuves arrivé à Paris!" C'était en 1979!
J'étais furieux mais après tout....
Quand j'expédie des colis c'est en général par UPS, c'est plus cher, mais dans ce monde de cinglés on est plus tranquille. Je ne fais pas payer le port ni l'emballage, il est inclus dans le prix du produit et tout le monde il est content!
Ils possèdent un terminal rayon X dans CHAQUE centre de dépôt et un jour ils m'appellent pour venir ouvrir mon colis refusé d'embarquement la veille.
Il y avait des objets suspects d'après eux: 6 batteries dans un boitier extrudé alu épais bourré d'électronique.
Ils me l'ont fait ouvrir, ont constaté que c'était pas du Lithium et ont accepté le transport.
Chaque colis est passé aux rayons X, pas UN SEUL n'y échappe... Or ils ne font que du cabotage aérien.
Mon colis (dans ce cas précis) part le soir de Bordeaux pour Paris puis file à Londres et arrive à Strasbourg tôt dans la matinée. Ensuite l'avion file à Lyon puis Marseille puis Toulouse et revient à Bordeaux c'est sans fin, hors révision du zinc. Chaque conteneur alu est contrôlé avant fermeture et scellé!
Seules des petites camionnettes distribuent ensuite dans la matinée le jour même.
Plus de Camions sur les routes. Jamais de retard.
Ceci pour leurs avions cargo et pour des humains, ça te rentre n'importe quoi dans les soutes sans réel contrôle! Avec en PLUS des billets distribués et vendus par internet! :
Pourvu que cela dure!
Quand au spot radar, c'est un point lumineux juste un point... En fait c'est l'écho de la trame radio du radar qui revient réfléchie par la structure métallique du zinc. On ne peut donc savoir si c'est bien tel ou tel avion avec précision sauf entrer en contact et demander déplacement , ce qui est très très rare au large des agglomérations. Les pilotes volent en automatique et doivent faire des économies de carburant, ils font pas joujou à changer d'altitude ou de cap! Sinon panpan cucul.
En fait ils ne pilotent qu'au décollage et à l'atterrissage. Et encore , s'il y a du brouillard comme très souvent en Angleterre, ils ne pilotent même pas. L'ILS et le Vor prennent en charge le zinc et TOUT est automatique si pas de vent de travers! Z'ont juste à actionner le "flux reverse" et les flips puis appuyer sur le frein en refilant un coup de gaz.
Heureusement qu'ils ont des hôtesses de l'air pour passer le temps, pasque sinon ...Grosse déprime! :
Les gens qui prennent l'avion, s'ils savaient Hihihihi.
Ps: Un téléphone dans de l'eau de mer ça survit pas 20 secondes, c'est des bobards!
L'eau est conductrice et l'eau de mer salée encore PLUS n' écoutez pas les journaleux, c'est que des bonimenteurs.
On a eu une miraculée il y a peu, une navigatrice solitaire, elle est tombée de son bateau SEULE et pataugeant en méditerranée voyant son joli bateau filer sans elle.... Elle a sorti son portable pour appeler sa mère car chance elle avait du réseau! Sinon elle aurait fini bouffée par les crabes.
Cependant, son portable était dans un sac plastic étanche...
En général dans un avion, le portable est juste dans la poche du passager!
Donc FOUTU en 10 à 20 secondes dans la flotte. C'est des bobards!