@sinistrement

Je mets les vieux dans le même sac. S'ils ont besoin de charité ou de solidarité, que la famille s'en débrouille. C'est l'essence des rapports humains que le don et le contre-don, don et contre-don qui relève d'un désir personnel vis à vis d'un individu déterminé non d'une pseudo-posture général vis à vis de n'importe qui.

marco a écrit:

on peut avoir le même raisonnement pour les chômeurs dans ce cas et pour beaucoup d'autres, la société n'est pas faite pour vous aider, que chacun se débrouille avec sa famille pour tous les accidents de la vie et économisons ainsi sur la dépense sociale.

@Sinistrement

En effet. je fais le même. La solidarité doit dépendre de soi, via par exemple des assurances privés librement consentis ou de son entourage via la solidarité volontaire et lié à la relation humaine

mes propos étaient humoristiques ,car je ne défends absolument pas cette nouvelle façon de voir les choses due à la période difficile que nous traversons et je suis loin mais très loin de voter socialo pourtant!.

combattre les abus dus a l'assistanat chronique et croissant me parait obligatoire et vital de nos jours,afin que chacun participe à l'effort et pas toujours les mêmes, mais remettre en question la vision de la société solidaire en est une autre,que je considère comme une vue a court terme et non réaliste.

Si c'est pour ressembler aux ricains ,ou l'on est obligé de vendre sa maison pour se soigner ,je ne vois pas le progrès . oui il y a des assurances volontaires mais qui pourra les payer pour avoir une couverture acceptable.

il est vrai que dans mon activité libérale ,j'ai cotisé privé pour avoir droit a l’arrêt maladie et accident (pris en charge au bout de 15j seulement ,!!les fonx avec leur délai de carence me font bien rire...) car par la sécu ,rien et pourtant les millions que j'ai donné a l'urssaf!!

il faudrait, et encore, que les gens touchent leur salaire brut et cotisent de leur coté , on sait d'avance ce que ça donnerait et les conséquences qui en découleraient.

Vous semblez considérez que la société est une. Ce que je réfute.

Etre solidaire des siens, soit, bien sur, évidemment.

Etre solidaire de l'inconnu dont les valeurs me viennent en horreur? Certainement pas.

L'état en m'obligeant à être solidaire de gens que je méprise ou qui tout simplement ont des manières de vivre, de penser, d'exister que je considère comme néfaste je ne souhaite pas être obligé à leur accorder ma solidarité.

C'est ce que, ce qui nous sert d'Etat, pourtant nous inflige.

• [supprimé]

Bonjour,

Ce que l'on nomme solidarité est tout simplement réduit à un système d'assurances. C'est la compagnie d'assurance made in Etat Français.

Cordialement.

La jalousie, résume toutes vos empathies centrées sur vôtre petit nombril de petit privilégié égocentrique, de plus mesquin, mais bon accepter d'être intelligent culturellement c'est accepter d'être parasité par le biais de l’état.

Au contraire de la Solidarité qui unit une Nation à s'écouter, et à partager la vie de l'autre, pour acquérir une évolution sans haine, ni violence.

Je ne vais pas faire votre apologie, du petit soi, car en lisant certains, il faudrait revenir en 1789 pour couper la tête des hors-castes..

Temps qu’il y aura ce genre de mentalités haineuses envers son prochain quelque soit l’argent qu’il a sur son compte en banque, derrière un écran, car devant en général ce genre de mentalité se planque comme des cafards.

Cordialement Raspoutine

• [supprimé]

La jalousie, résume toutes vos empathies centrées sur vôtre petit nombril de petit privilégié égocentrique, de plus mesquin, mais bon accepter d'être intelligent culturellement c'est accepter d'être parasité par le biais de l’état.

Au contraire de la Solidarité qui unit une Nation à s'écouter, et à partager la vie de l'autre, pour acquérir une évolution sans haine, ni violence.

Je ne vais pas faire votre apologie, du petit soi, car en lisant certains, il faudrait revenir en 1789 pour couper la tête des hors-castes..

Temps qu’il y aura ce genre de mentalités haineuses envers son prochain quelque soit l’argent qu’il a sur son compte en banque, derrière un écran, car devant en général ce genre de mentalité se planque comme des cafards.

Cordialement Raspoutine

Bonjour,

Ce qui est poilant est que vous ne voyez pas que la solidarité est amputée de l'engagement collectif au profit d'une règle fiscale sans cesse plus exigeante. La solidarité ce n'est pas détrousser son voisin. Dans le Droit Romain la solidarité était un moyen non coercitif pour les riches de se prémunir d'une créance défaillante. Ce n'est que dans la période contemporaine que la solidarité est devenue un moyen coercitif de redistribution sociale fondée sur la participation forcée et inégalitaire de l'effort contributif.

Cordialement.

Cordialement Raspoutine

Bonjour,

Ce qui est poilant est que vous ne voyez pas que la solidarité est amputée de l'engagement collectif au profit d'une règle fiscale sans cesse plus exigeante. La solidarité ce n'est pas détrousser son voisin. Dans le Droit Romain la solidarité était un moyen non coercitif pour les riches de se prémunir d'une créance défaillante. Ce n'est que dans la période contemporaine que la solidarité est devenue un moyen coercitif de redistribution sociale fondée sur la participation forcée et inégalitaire de l'effort contributif.

Cordialement.

Zenon, vous êtes réfléchis, sur ce forum, vous avez une bonne ouverture d’esprit, malheureusement, le passé, n'est pas le présent.

Aujourd'hui, hier, et demain combien vont mourir réellement de cette anti-solidarité?

Combien sont devenus riches, les amis, les copains, et d’un seul coup ils perdent tout, et là plus personne.

Combien étaient honorables sans handicap, et un jour un accident et là plus personne.

Combien sont autistes, et leur simple vision font sourire les imbéciles.

Mais bon, cette mentalité, moi je ne l'aime pas et à chaque fois que des abrutis posteront une fiction inhumaine sur la réalité des gens, je serais là pour vous dire ce que je pense, quitte à me faire bannir.

Avoir un point de vue avec le recul suffisamment neutre pour regarder au loin, cela est magnifique, au contraire de regarder le passé et suggère une position inadéquate à notre société.

Je vous conseille un livre si vous ne le connaissait pas “Les Toutistes”

Cordialement Raspoutine.

• [supprimé]

Cordialement Raspoutine

Bonjour,

Cordialement.

Zenon, vous êtes réfléchis, sur ce forum, vous avez une bonne ouverture d’esprit, malheureusement, le passé, n'est pas le présent.

Aujourd'hui, hier, et demain combien vont mourir réellement de cette anti-solidarité?

Combien sont devenus riches, les amis, les copains, et d’un seul coup ils perdent tout, et là plus personne.

Combien étaient honorables sans handicap, et un jour un accident et là plus personne.

Combien sont autistes, et leur simple vision font sourire les imbéciles.

Mais bon, cette mentalité, moi je ne l'aime pas et à chaque fois que des abrutis posteront une fiction inhumaine sur la réalité des gens, je serais là pour vous dire ce que je pense, quitte à me faire bannir.

Avoir un point de vue avec le recul suffisamment neutre pour regarder au loin, cela est magnifique, au contraire de regarder le passé et suggère une position inadéquate à notre société.

Je vous conseille un livre si vous ne le connaissait pas “Les Toutistes”

Cordialement Raspoutine.

Bonjour,

Le problème dans la solidarité est que ce sont qui y contribuent le moins qui en parlent le plus.

Cordialement.

Cela s’apparente à une vexation, mais bon, nous allons pas nous amuser sur des mots.

La solidarité n'est pas forcément une question de pognon, cela se partage lors d'un déménagement, ou bien faire traverser une mémé, ou encore SOURIRE, et partagé son bonheur, il n'y a pas que la solidarité financière.

La véritable solidarité se trouve dans les villages, car en ville la division y règne.

Le premier résumé, ne vous était pas destiné, car votre fon est généreux, c'est pour cela que vous avez répondu, encore une fois encore peut importera le forum, j'aime savoir qui est mon interlocuteur par des résumé qui se lise avec le coeur.

• [supprimé]

Cela s’apparente à une vexation, mais bon, nous allons pas nous amuser sur des mots.

La solidarité n'est pas forcément une question de pognon, cela se partage lors d'un déménagement, ou bien faire traverser une mémé, ou encore SOURIRE, et partagé son bonheur, il n'y a pas que la solidarité financière.

La véritable solidarité se trouve dans les villages, car en ville la division y règne.

Le premier résumé, ne vous était pas destiné, car votre fon est généreux, c'est pour cela que vous avez répondu, encore une fois encore peut importera le forum, j'aime savoir qui est mon interlocuteur par des résumé qui se lise avec le coeur.

Bonjour,

Vous faîtes peut-être des amalgames entre compassion, sympathie et altruisme que vous identifiez comme de la solidarité. La solidarité n'a rien d'altruiste, c'est un système de coercition dans le but de lutter contre les inégalités sociales comme on dit. Afin de donner des accès gratuits ou aidés à certains services. La solidarité sociale relève du calcul de gestionnaire pas de l'élan du coeur que vous évoquez pour l'embellir.

Cordialement.

Bonjour,

Vous faîtes peut-être des amalgames entre compassion, sympathie et altruisme que vous identifiez comme de la solidarité. La solidarité n'a rien d'altruiste, c'est un système de coercition dans le but de lutter contre les inégalités sociales comme on dit. Afin de donner des accès gratuits ou aidés à certains services. La solidarité sociale relève du calcul de gestionnaire pas de l'élan du coeur que vous évoquez pour l'embellir.

Cordialement.

Zenon, êtes-vous fonctionnaire, car dans ce cas-là seulement, cela expliquerait l’incompréhension, et l’irréalité totale de l'indulgence envers son prochain.

La solidarité sociale, pour des hommes et des femmes, (français), car il ne faut pas faire l'amalgame avec les arrivants migrant en France, pour fuir la guerre, ou venir profiter des aides sociales.

Pour les Français, ou plus simplement les personnes venant du privé, perdant leur emploi à cause d'une politique absurde remplie de fonctionnaires technocrates croyant amadouer ces pauvres gens par des subventions, RSA, ou bien d'autres, cela ne connait que la fonction du fonctionnaire borné. Mais bon, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Le coeur et l'amour ne s'apprennent pas par la fonction publique qui est amputée de la réalité et croit dur comme faire que la moitié de la France n'est qu'à bannir car la mentalité du fonctionnaire en général sera la même qu'un chimpanzé pensant qu'à jouer à qui perd gagne.

Cordialement , Raspoutine.

Ps La vie n'est pas une question de rapport de force et de culture intellectuelle favorisant les pistons familiaux et amicaux au détriment de la population.

Bonjour, cordialement sont 2 mots de politesse que vous respectez par vos réponses à quiconque, les automates font de même selon la carrière, autant que les esclaves qui obéissent à ces automates, et ainsi de suite, mais bon, chacun a son fardeau pour oublier qui on est, des hommes et des femmes.

H.R.C

La solidarité forcée, c'est du vol.

bon je rentre crevé d'avoir aidé un copain à déménager et je viens de vous lire tous.

la société sans entraide est à mes yeux une société sans avenir,MAIS et c'est un gros MAIS ,tout le monde doit jouer le jeu et être obligé de le jouer.

Or les politiciens pour des vues électoralistes tout a fait personnelles, ont dévoyé cette attitude et ont crée des injustices fantastiques dans cette société créant des assistés professionnels et des contributeurs

étrillés .

mais ce n'est pas parce que les politiciens se la jouent perso et de façon déplorable que l'on est obligé de devenir pire que des hyènes et penser que son voisin peut crever la gue....ouverte.

une société d'entraide ..oui ,mais avec la machine a coups de pompes dans le cul en contrepartie,...c'est ce qui manque!

bon je rentre crevé d'avoir aidé un copain à déménager et je viens de vous lire tous.

la société sans entraide est à mes yeux une société sans avenir,MAIS et c'est un gros MAIS ,tout le monde doit jouer le jeu et être obligé de le jouer.

Or les politiciens pour des vues électoralistes tout a fait personnelles, ont dévoyé cette attitude et ont crée des injustices fantastiques dans cette société créant des assistés professionnels et des contributeurs

étrillés .

mais ce n'est pas parce que les politiciens se la jouent perso et de façon déplorable que l'on est obligé de devenir pire que des hyènes et penser que son voisin peut crever la gue....ouverte.

une société d'entraide ..oui ,mais avec la machine a coups de pompes dans le cul en contrepartie,...c'est ce qui manque!

Une société sans entraide, ça n'existe pas. Les gens s'entraident volontairement. Mais la solidarité forcée, c'est du vol.

Non, cela n'est guère du vol, cela est une stratégie politicienne pour favoriser une diversité culturelle religieuse pour être réélu.

L'absence totale de prise de conscience des citoyens ne voyant que par les médias le racisme, l’antisémitisme, ne prennent pas conscience que ses magistrats portant leurs religions, dinant au Crif, veulent détourner les biens Français par la corruption organisée par des scandales organisés, malheureusement même jugé, ils ou elles reviennent en politique sans passer par la case prison au contraire de vous.

La soif de l'or, du pognon, du pouvoir de domination, vous apporte en tant qu'individu propre une discussion sur des forums, mais bon vous irez voter pour refaire une nouvelle vie pour quelques uns et pour d'autres un autre mode de survie, pour qu'un jour ou l'autre éclate la révolution de 1789 organisée par le biais de quelques aristos, (voulant prendre le pouvoir pour régner, cela c'est avéré être ce que vous appelez aujourd'hui la Démocratie)

Cela génère une discorde au sein même de notre Nation en perturbe l'identité Française par du méprit, de la jalousie, vous apportant une mauvaise analyse en ce qui concerne votre jugement sur les Rmistes, les chômeurs ainsi de suite, en découle des associations antiracisme favorisant l’étranger aux Français peu importe sa couleur, pour fracturer votre mentalité d'analyse, voyez par vous-même qui vous êtes et ce que vous écrivez uniquement sur ce forum, mais bon on ne change pas une mentalité encrée du moi, "j'ai raison et peu importe ce que dit l'autre je l'ai vu à la télé", ou pour d'autres la jalousie de voir que des citoyens qui ne travaillent pas sont plus heureux a profiter des aides accordées, au lieu de bosser, (la jalousie étriquée).

Pour comprendre il faut enlever les oeillères qui vous ont été placées pour voir et pour comprendre une mauvaise réalité, cela en découle aujourd'hui que la marche des Zombies est d'obéir comme des moutons à faire ce que l'état vous dit de faire, travaillé plus longtemps, être payé moins, voir la consommation augmenter, et payer votre mort cela est admirable.

Cordialement Raspoutine.

Non, cela n'est guère du vol, cela est une stratégie politicienne pour favoriser une diversité culturelle religieuse pour être réélu.

L'absence totale de prise de conscience des citoyens ne voyant que par les médias le racisme, l’antisémitisme, ne prennent pas conscience que ses magistrats portant leurs religions, dinant au Crif, veulent détourner les biens Français par la corruption organisée par des scandales organisés, malheureusement même jugé, ils ou elles reviennent en politique sans passer par la case prison au contraire de vous.

La soif de l'or, du pognon, du pouvoir de domination, vous apporte en tant qu'individu propre une discussion sur des forums, mais bon vous irez voter pour refaire une nouvelle vie pour quelques uns et pour d'autres un autre mode de survie, pour qu'un jour ou l'autre éclate la révolution de 1789 organisée par le biais de quelques aristos, (voulant prendre le pouvoir pour régner, cela c'est avéré être ce que vous appelez aujourd'hui la Démocratie)

Cela génère une discorde au sein même de notre Nation en perturbe l'identité Française par du méprit, de la jalousie, vous apportant une mauvaise analyse en ce qui concerne votre jugement sur les Rmistes, les chômeurs ainsi de suite, en découle des associations antiracisme favorisant l’étranger aux Français peu importe sa couleur, pour fracturer votre mentalité d'analyse, voyez par vous-même qui vous êtes et ce que vous écrivez uniquement sur ce forum, mais bon on ne change pas une mentalité encrée du moi, "j'ai raison et peu importe ce que dit l'autre je l'ai vu à la télé", ou pour d'autres la jalousie de voir que des citoyens qui ne travaillent pas sont plus heureux a profiter des aides accordées, au lieu de bosser, (la jalousie étriquée).

Pour comprendre il faut enlever les oeillères qui vous ont été placées pour voir et pour comprendre une mauvaise réalité, cela en découle aujourd'hui que la marche des Zombies est d'obéir comme des moutons à faire ce que l'état vous dit de faire, travaillé plus longtemps, être payé moins, voir la consommation augmenter, et payer votre mort cela est admirable.

Cordialement Raspoutine.

Vol : délit consistant à s'approprier le bien d'autrui (sans son consentement). L'argent servant à financer la solidarité est prélevé à ses propriétaires par la force. Donc c'est incontestablement du vol.

la solution dans ce cas est de vivre en dehors de la société et de ses règles,de ses obligations et avantages.

la question est de savoir si on peut encore..?? et si oui qui franchira le cap ?? :)

• [supprimé]

Bonjour,

Dans la fonction publique il faut une solide arité.

Cordialement.

la solution dans ce cas est de vivre en dehors de la société et de ses règles,de ses obligations et avantages.

la question est de savoir si on peut encore..?? et si oui qui franchira le cap ?? :)

La solution est le minarchisme. Un état minimal exclus de la sphère économique hormis dans ces quatre secteurs : police, justice, armée et voirie.

• [supprimé]

Bonjour,

En France il faut organiser un débat qui aboutit à la formation d'un observatoire de la solidarité sous la direction complémentaire des ministres de tutelle affectés au développement urbain afin de créer les conditions objectives du renouveau républicain visant à consolider les droits acquis par la justice fiscale tout en préparant les contextes régionaux aux mutations nouvelles du développement écologique et responsable afin de garantir une transition vers un socialisme plus solidaire dégagé des intérêts partisans anachroniques mais visant à la réalisation d'une volonté collective nationale dans un cadre rénové qui s'impose face aux défis émergents que nous devons intégrer dans le souci d'une meilleure répartition des richesses.

Cordialement.