Le Crif implore Hollande de faire de l'antisémitisme une "cause nationale"
Lors du dîner du Crif, où était présent le chef de l'État, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France l'a imploré d'agir contre deux "fléaux".
Antisémitisme à l’extrême droite, antisionisme à l’extrême gauche : le président du Crif Roger Cukierman a appelé mardi soir François Hollande, présent lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France ce mardi, à mobiliser la France contre ces deux «fléaux» en en faisant «une cause nationale».
Antisémitisme à l'extrême droite, antisionisme à l'extrême gauche : le président du Crif, Roger Cukierman, a appelé mardi soir François Hollande, présent lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France, à mobiliser la France contre ces deux "fléaux" en en faisant "une cause nationale".
"Il faut attaquer très tôt la propagation de la haine", a estimé Roger Cukierman. "On ne naît pas antisémite, on le devient, par bêtise, par ignorance, ou par préjugé."
"Faites-en une cause nationale !"
"Faites-en une cause nationale !" a-t-il imploré François Hollande, en appelant à un rassemblement, le 19 mars à Paris, pour commémorer les assassinats perpétrés il y a deux ans à Toulouse par Mohamed Merah contre six personnes, dont trois enfants juifs.
S'exprimant devant le chef de l'État et 800 personnalités, Cukierman a tenu un discours sombre, témoignant de son inquiétude à l'égard de l'atmosphère d'intolérance régnant dans le pays.
Parmi les invités au Pavillon d'Armenonville à Paris - qui comptait ministres, sénateurs, députés, ambassadeurs, maires du Grand Paris, responsables religieux -, le président du Crif a accueilli Michel Atangana, français d'origine camerounaise récemment libéré après 18 ans d'internement au Cameroun.
"J'aurais aimé évoquer le dicton "Heureux comme un juif en France""
"J'aurais aimé évoquer le dicton Heureux comme un juif en France", a déclaré M. Cukierman (...). "Je dois malheureusement recourir à l'humour juif, souvent grinçant. Qu'est-ce qu'un antisémite ? C'est quelqu'un qui déteste les Juifs plus que nécessaire."
"La bête immonde est, hélas, bien présente, aujourd'hui, en France", a déploré le président du Crif, que la chute du nombre d'actes antisémites, en baisse de 31 % en 2013 selon le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), n'a guère rassuré.
"Je pense avec tristesse, avec inquiétude, avec angoisse, aux ignobles slogans lancés par quelques milliers d'individus parmi les manifestants du dimanche 26 janvier à Paris. Ils hurlaient : Juifs dehors, la France n'est pas à toi !"
Pour M. Cukierman, qui a rappelé son passé d'enfant caché et celui de sa famille, "gazée et brûlée par Hitler et ses complices", "à Paris, dans le métro, porter une kippa, c'est prendre le risque d'être agressé"
Il a évoqué la progression spectaculaire du Front national avec «sa cohorte d’antisémites, de vichystes et de négationnistes réfugiés derrière sa dirigeante, attentive à ne pas commettre d’impair». Mais il a également dénoncé, à l’extrême-gauche, «l’antisionisme, nouvel habit de l’antisémitisme. Car s’il n’y est pas convenable d’être antisémite, il est élégant de fustiger l’Etat d’Israël»
Grand retour des #Verts au dîner du #Crif. Ils boudaient depuis que #Cukierman avait dénoncé « l’alliance bruns-verts-rouges » (2003)
— Judith Waintraub (@jwaintraub) March 4, 2014
Nebel a écrit le 5 mars 2014 à 11 h 24 min
Sans gène l’exécutif s’essuie les pieds sur la constitution en rendant hommage à une communauté, c’est même retransmit par le législatif, mais c’est nous qui sommes anti républicain ou je ne sais quoi.
exaspere a écrit le 5 mars 2014 à 11 h 35 min
Donc si je comprends bien pour synthétiser la pensée du CRIF, si tu es d’extrême droite tu es antisémite, et d’extrême gauche antisioniste.
Mais pour eux c’est la même chose:
Donc critiquer Israël sur sa politique c’est être antisémite, appartenir à un courant de pensée patriote Français, tu es antisémite, sortir de l’Euro c’est être un vilain antisémite, recouvrer nos frontières, bing antisémite, vouloir préserver ta culture, ton pays, tes coutumes, encore antisémite, rompre avec le pouvoir bancaire, toujours antisémite, ne pas aimer la chanson de Noah, sale raciste antisémite, se dire être Français de souche, alors là, c’est le ponpon, il faut t’envoyer aux assises pour antisémitisme.
Il nous prendrait pas un peu pour des perdreaux de l’année le Cuckie ???
rallouf a écrit le 5 mars 2014 à 12 h 15 min
l a évoqué la progression spectaculaire du Front national avec «sa cohorte d’antisémites, de vichystes et de négationnistes réfugiés derrière sa dirigeante, attentive à ne pas commettre d’impair». Mais il a également dénoncé, à l’extrême-gauche, «l’antisionisme, nouvel habit de l’antisémitisme. Car s’il n’y est pas convenable d’être antisémite, il est élégant de fustiger l’Etat d’Israël»
Il a bien sur épargné son électorat homophobe, antisémite, raciste, nationaliste musulman.
Quel sale type.Président de mon cul, pas de la france
http://www.fdesouche.com/429179-ce-soir ... e#comments