Pourquoi empêcher les vieux de voter alors qu'ils ont du recul et en général, de la sagesse ???
Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'ils votent en masse pour les partis dominants. :
Mohandas a raison, les vieux n'ont pas de sagesse dans le vote, simplement de l'égoïsme, et ils veulent essorer les travailleurs jusqu'à la dernière goutte pour entretenir un maximum leur train de vie qu'ils ont toujours connu, et dont ils veulent nous retirer la moindre miette.
Les retraités sont bien évidement la clé de toute élection, et le tabou le plus gros dans cette dernière. Cela dit je ne suis pas favorable à l'idée de leur retirer le droit de vote, je suis contre tout critère réstrictif en dehors de ceux qui existent déjà. Si on ne peut pas les empêcher de voter, il y a un autre moyen, c'est de les mettre en minorité, et renverser le poids électoral.
Pour cela il faut surtout mobiliser ceux qui laissent faire, dont les abstentionnistes (qui sont très souvent l'inverse du retraité : un jeune actif, et quand je dis jeune je vois assez large). La clé des élections est ici, mais pour l'instant, par souci de démagogie (ne pas froisser ceux qui tiennent le pays à la gorge à chaque élection, donc les vieux), personne n'ose vraiment les mettre de côté.
Personne n'ose tenter le tout pour le tout, certes se mettre à dos ceux qui dominent, mais en tentant de retrouver des nouveaux électeurs ailleurs. Il est là le courage politique, et sûrement pas dans le fait de dénoncer l'immigration, l'Islam ou le mariage homosexuel.
salut mon Rand
hormis le fait que nous ne soyons pas en démocratie réel.
Je trouve hallucinant que tu en profites pour taper sur les abstentionnistes ! ils ne sont pas responsables de la duperie ambiante, justement, ils refusent de jouer les faux-semblants. Y'a une couille dans le potage, me semble t il...
mobiliser pour participer à cette duperie ? nan, voie de garage.
mobiliser pour instaurer une démocratie réelle ? là, je suis partante, RDV chez Etienne Chouard et compagnie
sinon, pour les vieux, ceux que je fréquente refusent de voter, ils disent que ça ne les concerne plus.