Faudrait t'il limiter le droit de vote aux actifs?

Les vieux(retraités) sont conservateurs et ils tuent les travailleurs !

Pourquoi ont t'ils égalité sur l'économie?

Sur les droits de

L'Homme ok,c normal,mais pas sur ceux qui se ruinent la vie pour un patron excessif!

Ce sont pourtant leurs enfants

Voyez, l'égoïsme humain....

Un age limite pour voter?

Je sais c'est par ce que la démocratie est menacé que je lance cette idée.

Mais avec une loi de la sorte,les ancêtres devront user d'intelligence et non d'autorité...

Vous en pensez quoi,si vous n'êtres pas d'accord, je suis d'accord mais dites moi comment

on va sortir du conformisme et de la politique sécuritaire démagogique de Sarko ou de Valls..

Le vote ne se résume pas à des questions économiques et le fait qu'ils soient conservateurs n'est pas en soit un défaut.

Sur les droits de

L'Homme ok,c normal,mais pas sur ceux qui se ruinent la vie pour un patron excessif!

Mais avec une loi de la sorte,les ancêtres devront user d'intelligence et non d'autorité...

Vous en pensez quoi,si vous n'êtres pas d'accord, je suis d'accord mais dites moi comment

on va sortir du conformisme et de la politique sécuritaire démagogique de Sarko ou de Valls..

Pourquoi empêcher les vieux de voter alors qu'ils ont du recul et en général, de la sagesse ???

Si on se met à poser des conditions au droit de vote, je veux bien, mais on n'a pas fini !

Pour certains la démocratie c'est le droit de vote uniquement pour ceux qui sont d'accord avec eux

Pourquoi empêcher les vieux de voter alors qu'ils ont du recul et en général, de la sagesse ???

Une infime partie vieillie bien, la plupart sont aigris et complètement dépassés par le monde actuel.

Le vote ne se résume pas à des questions économiques

Je pense que si,mais pas pour tous,d'où la démagogie des certains partis.

et le fait qu'ils soient conservateurs n'est pas en soit un défaut.

Je suis aussi pour faire vivre les traditions,pour que nous n'évoluions pas trop vite.

Quand j'emploie le terme politique"conservateur",je dénonce ceux qui font de la politique pour gagner des élections en instrumentalisant l'insécurité comme Sarkozy ou Valls.

Regarde,ils sont aux manettes et ils se plaignent?lol.

Si tu avais mon age tu aurais vu que Jospin aussi jouait avec le sécuritaire.

Les conservateurs sont mort,mais pas leurs électeurs,aujourd'hui,l'extrême droite les récupèrent.

La politique de la peur.

Je suis triste car économiquement ils ont raison.Mais les solutions sont autre si on veut un avenir!

Oui,ils ont une sagesse qu'un jeune n'a pas.

Mais ils ont une majorité de gros cons qui se mettent à croire en dieu de la peur de la mort.

Ils rêvent du paradis,et en politique Française,la Droite est Catholique.Donc disant à ses électeurs

qu'ils iront au paradis s'ils votent pour eux et en enfer s'ils votent pour ceux qui acceptent l'immigration

musulmane.

C'est simple,mon grand père serait une honte pour moi s'il disait se qu'il pense des autres religions.

Moi je suis libre,et j'ai compris l'influence religieuse du conservatisme.

Une infime partie vieillie bien, la plupart sont aigris et complètement dépassés par le monde actuel.

Ils vieillissent mieux, et non bien ....

Sur les droits de

Oui, à condition que lesdits actifs soient : blancs (les métèques sont exclus), beaux (les vilains aussi), riches (les pauvres itou), bien élevés (les rappeurs et autres voyous kifkif), qu'ils soient d'accord avec moa (c'est la moindre des choses en démocratie, non?)...bref au moins là, on n'aura pas de surprise au dépouillement...

Ah oui aussi, qu'ils aient le même âge que moa et de la même religion!

8)

N'accorder certains droits qu'à ceux qui pensent de la bonne manière... pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? :

N'accorder certains droits qu'à ceux qui pensent de la bonne manière... pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? :

Pour faire penser les gens de la bonne manière, la publicité s'en charge...voir Propaganda, de Edward Bernays...

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'ils votent en masse pour les partis dominants. :

Mohandas a raison, les vieux n'ont pas de sagesse dans le vote, simplement de l'égoïsme, et ils veulent essorer les travailleurs jusqu'à la dernière goutte pour entretenir un maximum leur train de vie qu'ils ont toujours connu, et dont ils veulent nous retirer la moindre miette.

Les retraités sont bien évidement la clé de toute élection, et le tabou le plus gros dans cette dernière. Cela dit je ne suis pas favorable à l'idée de leur retirer le droit de vote, je suis contre tout critère réstrictif en dehors de ceux qui existent déjà. Si on ne peut pas les empêcher de voter, il y a un autre moyen, c'est de les mettre en minorité, et renverser le poids électoral.

Pour cela il faut surtout mobiliser ceux qui laissent faire, dont les abstentionnistes (qui sont très souvent l'inverse du retraité : un jeune actif, et quand je dis jeune je vois assez large). La clé des élections est ici, mais pour l'instant, par souci de démagogie (ne pas froisser ceux qui tiennent le pays à la gorge à chaque élection, donc les vieux), personne n'ose vraiment les mettre de côté.

Personne n'ose tenter le tout pour le tout, certes se mettre à dos ceux qui dominent, mais en tentant de retrouver des nouveaux électeurs ailleurs. Il est là le courage politique, et sûrement pas dans le fait de dénoncer l'immigration, l'Islam ou le mariage homosexuel.

Quelle sottise d'amalgamer "les vieux", "les jeunes", "les actifs"...

Ah oui aussi, qu'ils aient le même âge que moa et de la même religion!

Tu ne le sais peut-être pas mais en 2007 tous les secteurs d'activité ont voté

Royale sauf les + de 65 ans et les français de l'étranger.

Ca a fait de lui Sarkozy un président.

Aujourd'hui l'heure est plus grave,on doit se sortir du bi-partisme.

Vas expliquer à un retraité la réalité du 11 septembre

Vas lui dire qu'il va voter pour un parti qui prône la décroissance.

Va lui expliquer que ses médicaments sont à 50% des placébos.

Va lui dire que l'info qu'il voit à la TV est l'instrument du CaC 40?

(Je vous explique la suite dans le topic "anticipation")

Rand,le vote obligatoire,ce n'est pas autoritariste.

la plupart sont aigris et complètement dépassés par le monde actuel

Parce que tu réduis "le monde actuel" aux jeunes ?

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'ils votent en masse pour les partis dominants. :

Mohandas a raison, les vieux n'ont pas de sagesse dans le vote, simplement de l'égoïsme, et ils veulent essorer les travailleurs jusqu'à la dernière goutte pour entretenir un maximum leur train de vie qu'ils ont toujours connu, et dont ils veulent nous retirer la moindre miette.

Les retraités sont bien évidement la clé de toute élection, et le tabou le plus gros dans cette dernière. Cela dit je ne suis pas favorable à l'idée de leur retirer le droit de vote, je suis contre tout critère réstrictif en dehors de ceux qui existent déjà. Si on ne peut pas les empêcher de voter, il y a un autre moyen, c'est de les mettre en minorité, et renverser le poids électoral.

Pour cela il faut surtout mobiliser ceux qui laissent faire, dont les abstentionnistes (qui sont très souvent l'inverse du retraité : un jeune actif, et quand je dis jeune je vois assez large). La clé des élections est ici, mais pour l'instant, par souci de démagogie (ne pas froisser ceux qui tiennent le pays à la gorge à chaque élection, donc les vieux), personne n'ose vraiment les mettre de côté.

Personne n'ose tenter le tout pour le tout, certes se mettre à dos ceux qui dominent, mais en tentant de retrouver des nouveaux électeurs ailleurs. Il est là le courage politique, et sûrement pas dans le fait de dénoncer l'immigration, l'Islam ou le mariage homosexuel.

salut mon Rand

hormis le fait que nous ne soyons pas en démocratie réel.

Je trouve hallucinant que tu en profites pour taper sur les abstentionnistes ! ils ne sont pas responsables de la duperie ambiante, justement, ils refusent de jouer les faux-semblants. Y'a une couille dans le potage, me semble t il...

mobiliser pour participer à cette duperie ? nan, voie de garage.

mobiliser pour instaurer une démocratie réelle ? là, je suis partante, RDV chez Etienne Chouard et compagnie

sinon, pour les vieux, ceux que je fréquente refusent de voter, ils disent que ça ne les concerne plus.

Sur les droits de

Les retraités ont bossé toute leur vie, n'ont pas connu pour la plupart les 35 heures, et ont cotisé comme tout le monde pour les retraites de leurs contemporains, pour n'obtenir à leur tour, pour une grande partie d'entre eux, que des miettes.

N'oublions pas, en outre, qu'on compte dans les actifs, des chômeurs chroniques (que je ne confonds pas avec les demandeurs d'emploi honnêtes), et un paquet de glandeurs.

Mais les vieux dérangent, ils sont conservateurs, ils sont contre le mariage homo, la gpa et la théorie du genre.

En langage assimil niveau 1 pour gaucho de base, ce sont des réacs.

Parce que tu réduis "le monde actuel" aux jeunes ?

Non,je me suis expliqué.

Pourquoi confrontes-tu les jeunes et les vieux?

Mais je suis en droit de penser que l'éducation nationale,sans moyen formatera des adultes pire que nos vieux.

C'est la loi de cocacola,du temps de cerveau disponible.

Je lutte contre la publicité amigo,mais coca,on lui fait la guerre.