pourquoi, je ne crois pas à l'authenticité des reliques rapportées de Palestine par les croisés : tout simplement parce qu'aussitot la mort de Jesus, le problème des disciples du Christ, c'était de sauver leur peau et certainement pas de sauver leur oripeaux .......et en plus comme Jesus n'enseignait pas l'idolatrie, c'était bien le dernier de leurs soucis de collectionner la tunique, le linceul, ou le saint graal de la semaine de Paques .
Pour moi, le linceul de Turin a été fabriqué à partir d'un corps de palestinien de l'époque des Croisades, peut être même supplicié sur une croix dans le but d'enrouler son corps dans un linceul . Comme je crois encore moins à la version sioniste qui prétend que tous les hébreux ont été chassés de Palestine après la chute du temple en l'an 70 ( alors qu'en réalité seul le clergé juif a été expulsé de Palestine par l'occupant romain. Mais les sionistes jouent habilement de cette confusion entre hébreux de Palestine et juifs, membres du seul clergé, pour justifier le retour sur la soit disante terre des ancêtres).
Je reste donc convaincu que le linceul de Turin a été fabriqué par les croisés à partir d'un corps de Palestinien vivant à Nazareth et se prétendant descendant de Marie ou Joseph
Pour la dernière fois, le "gras" est réservé à la modération
@marcopolo