Prés de chez moi, c'est la même chose, mais le candidat UMP ne se vante que modérément de son appartenance à ce parti, en proie aux querelles internes, aux divisions, aux dissidences et aux doutes sur son positionnement. Le mien est, particulièrement un libéral assumé, ce qui n'est guère crédible dans une région où le taux de chômage est trés supérieur à celui de la moyenne nationale.
Quant aux autres listes, elles semblent, clairement dans l'incapacité de gérer la commune, étant entendu qu'elles n'ont pas de programme ni n'offrent de perspectives pour l'avenir, ainsi qu'un candidat du rassemblement bleu marine qui, je le reconnais n'est ni convaincant ni crédible à gérer la commune. Dès lors, je pense qu'il faut, ici, comme ailleurs sans doute, que les citoyens refusent ce spectacle mais ne désertent pas le terrain de l'engagement et cherchent à s'unir, à fédérer des personnes de bonnes volontés, quelquesoient leur horizon politique, religieux ou philosophiques pour réussir à offrir une autre dynamique à ces campagnes pauvres qui ne répondent pas aux défis de la gestion de nos communes.