Demander au peuple ? Inutile ! il n'y a qu'à écouter les populistes de dte ou de gche. ça ne vole pas haut.
Ah bon? Quelles propositions exactement? Et qui décrète que ça ne vole pas haut? Et pourquoi ne pas commencer par balancer le traité constitutionnel européen aux chiottes pour respecter ce que le peuple a déjà exprimé?!
Si les accords de Schengen devaient être revus,( et je pense qu'ils devraient l'être à la lumière du vécu), il vaudrait mieux qu'ils soient amendés par les responsables des Etats de l'UE. Cela ne serait pas parfait mais, tant qu'à faire...Mieux que Zéro.
Mais pourquoi ne pas faire différentes propositions et en soumettre au moins certaines à des référendums?! Par ailleurs ont déjà dans le système consistant à
laisser les technocrates de l'Union Européenne décider de la politique migratoire et économique et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne marche pas
Moi, je dis que cela ne vole pas haut. Le peuple ? C'est les discussions de comptoir, la peur du lendemain et de l'étranger, l'ostracisme, le haro sur le bouc émissaire.
... Il conviendrait que nos " élites" soient à l'écoute ( et comprennent) les attentes du peuple et cogitent pour y répondre d'une façon sensée et responsable, cad. sans aliéner l'avenir du pays (et de l'UE). Mais ça !!!!!