Je vous le répète: la Suisse est une démocratie semi-directe, les lois régissant le pays ne sont pas du seul fait du gouvernement. Je doute même que vous trouviez beaucoup de suisses qui vous disent que si tout roule en Suisse c'est parce que le gouvernement fait tout.
Normal, puisque ce n'est pas le cas.
Et en plus, le gouvernement est fédéral...
Ce n'est pas cela que je critique. Oui la Suisse est une démocratie, d'ailleurs bien plus démocratique que la France. Mais elle montre aussi une chose, le choix du plus grand nombre n'est pas forcément intelligent ou sage ou rationnel.
Généralement, vous avez raison, pour ce vote je pense que la décision est sage !!! L'avenir nous le dira
Mais vous voyez, que le peuple se trompe ne me pose aucun problème, à choisir je préfère une erreur démocratique à ce qui s'est passé en 2005 ..... On a jugé le peuple trop con, donc on s'assoit sur sa décision.... Ca ne vous dérange pas ?
Et en plus, une majorité de la classe politique a applaudit et on retrouve les mêmes qui viennent donner des leçons de démocratie, qui viennent dire qui est démocrate et qui ne l'est pas, ça me répugne !!!
Et cessez d'y voir une xénophobie dans le vote des Suisses, ils sont assez intelligents pour voter en fonction d'autres arguments que le principal de l'UDC !!!!
La plupart n'ont pas voté parce qu'ils croient qu'on leur pique leur boulot, vous voyez ce vote avec vos yeux de français, mais il y a d'autres problèmes que le chômage dans certains pays... Notamment ceux qui sont hors-UE !!