Je ne vois pas en quoi est ce que ça ne la rend pas anticonstitutionnelle actuellement?
Où est-ce que j'ai dit le contraire ? Je vous dis justement qu'elle est anticonstituionnelle depuis notre adhésion à l'UE, et donc jusqu'à aujourd'hui. Je vous apportais cette précision pour corriger votre erreur selon laquelle la PDM aurait été anticonstitutionnelle depuis 1958, ce qui est faux. NCR vous indiquait simplement que la PDM n'est pas anti-républicaine car elle a été pratiquée sous la république, y compris la Ve.
Dans un même ordre d'idée la première république aussi serait anticonstitutionnelle actuellement. Donc quoi? On arrête tout et on repart en guerre contre la Prusse? Merde, ça n'existe plus non plus... Franchement, ce genre de procédé ad rem après tout tes laïus sur l'intégrité des méthodes électorales du FN ne te sied pas.
Rien compris.
Parce que pour sortir des dates, nous mixé le tout pour faire croire que ta conclusion est vraie, voir possible et surtout nécessaire, tout en oubliant de dire qu'en 2007 le législatif Français à rendue la peine de mort anticonstitutionnelle constitue la plus belle preuve du manque d'intégrité que je n'avais pas relevé chez toi.
Encore une fois où est-ce que j'ai nié que la PDM est anticonstitutionnelle aujourd'hui ? Et c'était quoi ma conclusion ? J'ai dit qu'on ne peut pas envisager le rétablissement de la peine de mort avant la sortie de l'UE, puisque cette dernière interdit la présence de la PDM dans le code pénal des pays membres. Et cette étape est nécessaire avant même de revoir la constitution nationale, qui est modifiable.
La peine de mort doit être rétablie au détriment de la CEDH et de l'UE, bravo! Par contre, on ne voit pas tout de suite le genre de régime auquel tu veux soumettre la France, sans organisme indépendant pour garantir nos libertés les plus fondamentales... Pratique et à géométrie variable, puisque ça n'empêche pas Marine d'aller s'y référer lorsque ça l'arrange. Remarque, elle a pas eut tord sur le coup de dire que la France est plus souvent condamnée par la CEDH que la Russie. Maintenant, j'aimerais bien savoir en quoi elle est nécessaire? (A part pour sortir de la CEDH et de l'UE)
Quel genre de régime ? Vu que je ne suis pas un révolutionnaire, et plutôt gaullien, la Ve république me convient très bien, c'est ceux qui la tiennent qui ne me plaise pas. La CEDH existe depuis 1949, et la France a pratiqué la peine de mort entre 1949 et 1981 quand même, je ne vois pas le rapport avec votre remarque.
Dans l'absolu j'en ai rien à faire de la CEDH, et c'est une erreur que de la légitimer comme le fait Marine Le Pen, mais bon vous savez bien que je ne suis pas avare en critique contre elle quand je pense qu'elle est en tort dans sa communication.
Quant à votre question concernant la nécessité de la peine capitale, je ne vais pas y répondre, car il est inutile de lancer un énième débat de 200 pages sur ce sujet, on connaît par coeur les arguments d'un camp comme de l'autre. A la base c'était seulement pour vous prouver que sur 200 ans d'existence de la république, la peine capitale n'est abolie que depuis 33 ans, donc elle a été compatible avec la république et les principes républicains pendant longtemps. Ce sont VOS principes républicains actuels et déformés par la gauche (le fameux "pacte" républicain qui sort d'on ne sait où) qui la considère non-républicaine.
On s'est écarté du sujet, désolé, recentrons.
Oui rand, étire bien le tout pour ne pas avoir à répondre. Je t'ai répondue qu'elle l'était actuellement et que ce n'est pas parce que ce fut un jour le cas, que c'est normal que ça le soit de nouveau. Je remarque avec quelle insistance tu appuis sur les dates pour ancrer ton argumentaire dans une historicité en essayant de t'en servir pour prouver l'application d'une ontologie logique à notre société. Bref... A quel moment l'Histoire est elle capable de se répéter dans son intégralité? N'est il pas préférable d'évoluer vers la complexité, donc de l'adaptation, plutôt que de revenir en arrière, voir de fantasmer un âge d'or?