Réponse à paulau du 19 Avr 2014, 14
Vous avez raison de dénoncer ce genre de gâchis.
Ce genre de dénonciation limitera-t-elle un jour ces dérives, je l’espère mais il faut aussi que nous nous rendions à l’évidence que ces pratiques ont existé, existent et existeront.
Parfois les raison sont surréalistes.
Souvent un budget est mis à la disposition, et chacun s’efforce d’utiliser ce budget et d’engendrer des dépenses pas forcément nécessaires, quitte à acheter et mettre au placard certains matériels ou produits.
Cette situation s’expliquait par le fait que le pourcentage défini pour l’année suivante ce faisait sur la base des consommations de l’année écoulée, en conséquence pour un ministère l’intérêt était d’être le plus haut possible.
C’était ce genre de situation qui s’appliquait il y a quelques années, je ne sais si c’est toujours d’actualité, j’espère que ce comportement c’est quelque peu modifié, sinon c’est à ne plus rien comprendre.
Par contre ne condamnons pas forcément ce directeur qui a peut-être obtenu des réductions substantielles des dépenses qui lui a permis de donner ou redonner à ce bâtiment un cachet qu’il n’aurait peut-être pas eu avec des arbres à 50 euros.
Mais vous avez raison nous sommes dans une période où il n’y a pas de petites économies.