Les textes sont très intéressants, instructifs, (pour moi en tout cas.)
Mais:
Nous avons le monde des affaires, qui pour le moment tient les rennes du pouvoir avec l'argent, ensuite il y a les politiciens, l'état, qui a perdu sa souveraineté et soumis à la finance, puis, nous avons, les peuples, et cest lui qui finalement aura raison même sans devoir se battre. Que veut le peuple, vivre dans un monde juste équilibré qui respecte la dignité humaine, alors je me pose cett question, quelle pays dont le gouvernement essaye par tous les moyens d'installer un système basé sur la dignité humaine ? Attaqué de tout côté, qui fléchi, mais ne casse jamais, même si dans ses rangs, des taupes essayent de dynamiter ses fondations ? Vous connaissez un autre pays que la France ? Pourquoi cette invasion des peuples de toute la planète en France? Comme ça, pour la visiter ? Non, les peuples ne sont pas idiots, ils savent que ce pays s'est battu pour la liberté, et, quoi que l'on dise, reste profondément attaché à la justice, à l'équilibre.
Petit exemple, Monsieur Chirac, oui, oui, je sais qu'il est de droite, mais cet homme était très intelligent, difficile d'être à la tête d'un gouvernement de droite, avec un cœur à gauche, il savait, que le peuple allait voter oui, à la constitution Européenne (je faisais partie de ceux qui auraient voté oui), Chirac savait qu'il y avait des magouilles dans cette constitution, que s'il l'avait lu, le peuple n'aurait jamais voté oui, alors qu'est ce qu'il a fait, envoyer cette constitution aux français, pour lui éviter de signer un chèque en blanc, j'ai essayé de le lire, à la quinzième page, je ne comprenais plus rien, j'ai voté NON, je n'étais pas la seule, finalement cette constitution a été rejetée à 54,68 %, et Chirac le savait, parce qu'il avait confiance au peuple et à son intelligence, ceci, pour vous dire, que Chirac représente vraiment la France, c'est à cette France là, que les peuples font confiance, loin de moi, l'idée d’encenser Mr Chirac, mais c'est aussi ce français là qui a dit non, à la guerre en Irak, cet homme d'état a été un jour, SEUL A MAINTENIR LE NON A LA GUERRE EN IRAK, il était à la tête de la France, c'est à cette France là, que fait confiance tous les pays qui veulent entrer dans l'Europe, ensuite, nous avons Hollande, qui est intervenu seul en Libye, la France n'a pas changé, elle est toujours pour la liberté la justice, elle peu fléchir, mais ne casse jamais, alors oui, je crois que l'Europe sait exister sans l'Allemagne, qui est le contraire de la France, ça aussi les peuples le savent, tant que la France se battra, ce qu'elle fait, avec d'autres pays justes, nous avons une chance de remonter la pente, ce que fait avec énormément de difficultés ce gouvernement, qui doit faire face à une Allemagne qui fait tout pour appauvrir l'Europe, au risque de tout flanquer par terre, parce que elle aussi sera envahie par l'automatisation qui mettra des milliers de travailleurs sur le carreau, cet évolution est inéluctable, et encore une fois, cette France et quelques autres pays lucides, savent que seul l'humanité a de la valeur face au bouleversement que provoque le progrès technologique, permettant au monde des affaires de fabriquer manuellement et intellectuellement sans la force travail de l'homme, ce qui prouvera dans le futur, que même sans travail, l'humain est absolument nécessaire pour que perdure la machine économique, ce qui obligera les états de reprendre leurs souverainetés et trouver une solution pour recréer un P.A effacé par l'automatisation.
Je crois, que l'Europe va encore s'agrandir, parce qu'elle a la solution pour contrecarrer les effets déstabilisateurs de l'automatisation, progressivement l'Europe donne une valeur monétaire à la vie, ce qui finalement déteindra sur toute la planète, déjà maintenant l'Europe subis les effets de cet automatisation, et pallie tant bien que mal en aidant les entreprises à payer le salaire, et d'autres mesures dans ce sens.
Pourquoi attacher tant d'importance à une Allemagne qui subira les mêmes effets que provoquent l'automatisation dans tous les pays à la pointe du progrès, des milliers de pertes d'emplois, alors je suis presque certaine, que le jour ou on annoncerait à l'Allemagne que si elle veut se retirer il n'y a pas d'objection, ELLE PANIQUERA, si elle n'est pas idiote, elle sait que tous les pays à la pointe du progrès sont devant le même problème, L 'AUTOMATISATION, et ses effets, déstabilisateurs ! Espérons que ce gouvernement aie le courage de lui dire, qu'elle freine l'évolution de l'Europe en appauvrissants les peuples, qu'elle nous fait perdre énormément de temps dans ce monde hautement technologique, qui se développe à la vitesse lumière .
Comme j'écrivais ci-dessus, le peuple aura finalement raison, sans devoir se battre pour, c'est l'automatisation qui rééquilibrera les valeurs!
Je viens d'entendre que le président Hollande va en Amérique rencontrer Obama, pour discuter (je crois),d'une fiscalité mondial, était il possible de créer une fiscalité européenne ?