Tu n'es pas très objectif, dommage, car toi tu pourrais l'être vu que tu es sans religion. Tu es peut-être trop de gauche, donc trop partisan.
C'est justement parce que je suis objectif que les discussions que tu proposes ne m'intéressent pas, dans le sens de ta psychose anti islam qui manque, elle, cruellement d'objectivité, à mon sens !
Tu as lu le Coran, tu n'aimes pas l'islam. Tu as lu des biographies du Prophète, tu n'aimes pas le Prophète ! Tu vois agir des musulmans dans les médias, peut-être autour de toi aussi, je ne sais pas vu que je ne te connais pas ; mais tu n'aimes pas l'islam.
Je n'ai lu aucun texte religieux, pas en entier, j'en ai lu des passages par mes lectures, je n'ai rien contre les religions en fonction de leurs livres. Les hommes, c'est discutable au sens de l'histoire, y compris contemporaine dans le cas de l'islam.
J'ai lu des biographies du Prophète, y/c celle de Mme Delcambre, je n'ai pas d'avis sur ce bonhomme, mais ce que je sais de lui ne m'en fait pas un barbare. Que tu juges toi qu'il est conforme à ta vision, bah... Comme tu veux en fait. Ce sont tes TOC qui gênent, plus que toi et la chrétienne pieuse en Jésus qui se cache derrière. Encore que...
Je vois aussi ces intégristes foutrent le souk partout en Orient, ou presque. Le mouvement est impossible à quantifier réellement et nous n'avons de sources que les médias et les interprétations qu'ont nous balance vu que nous ne sommes pas sur les lieux-mêmes. Donc je me dis que oui, il y a de vrais dangers, pour tout le monde, mais je juge qu'ils sont minoritaires, quand bien même ils seraient actifs. Après tout, pourquoi ces gens ne se serviraient-ils pas eux aussi des médias, comme les autres ?
C'est pour ces raisons, la propagande médiatique, que je suis allé voir ce qu'il se disait sur les fora musulmans, je ne connais pas de musulman déclaré dans mon entourage, et ici, les musulmans. Bah c'est comme ici sur ces fora, il y de tout. Du bon et du mauvais, ni plus ni moins. Sur un forum musulman, je te classerai salafiste, dans le sens moderne de cette acception, par opposition "aux pieux prédécesseurs" auxquels pourrait se référer jabar, que j'ai connu sur les fora musulmans. Le monde du net est petit, n'est-ce pas ?
J'espère que tu apprécieras l'effort qui contredit mon précédent message, quoique sur un plan différent. J'attends ta réponse. Et pas qu'avec des questions ou des pirouettes, sinon je te mets une droite.