En fait, ce post ne s'adresse qu'aux musulmans, les autres en sont exclus. Effectivement, comment un non-musulman peut parler de l'islam, puisqu'il ne le connait pas ? On se demande alors pourquoi les musulmans interviennent dans les posts chrétiens ... bref ...
ça aussi, c'est récurrent chez vous. Vous voulez vous élever dans le débat, mais on en revient toujours au même. Si l'idée de ce post est de nous prouver que l'islam est super, alors bof quoi ...
L'islam est sans doute quelque chose de bien, puisqu'il se réfère à Dieu en principe. Mais ce que les gens en font fait que cette religion n'est pas plus évoluée que les deux autres (chrétiens et juifs). Les musulmans font les mêmes bêtises d'interprétation de la parole divine que leurs prédécesseurs.
Je parlais des sévices corporels hier parce que c'est ce qui parle le mieux dans notre société où on fait tout pour s'en détacher. Mais ça concerne tous les aspects de la religion : la charité, la sagesse, le rapport à la vie, à l'argent, le respect de chacun ... etc ... toutes ces valeurs que la religion est sensée nous donner pour nous guider au mieux dans notre vie terrestre.
Finalement, si le Coran était respecté, les gens auraient les mêmes bases de charité, d'amour, de respect (etc ...) que les deux bibles ... Il s'agit du même dieu.
Encore une fois, l'interprétation qu'on fait du Coran ne peut qu'évoluer. Car une religion relative à Dieu ne peut oeuvrer que pour le bien.
Là-dessus, je rejoins UPN quand il dit qu'il faut se rapprocher de Dieu, et pas des religions. C'est vers Dieu qu'il faut se tourner, faire en sorte de respecter ce qu'il a créé. Rien que dans ce mot "respect", il y a toute la charité, la sagesse, l'amour nécessaire pour vivre en parfaite harmonie avec nos semblables. Quelle que soit la religion utilisée. Elles ont toutes les mêmes buts : respecter l'oeuvre de Dieu.
L'slam, les islamistes ne tiennent pas avec Dieu. Pas à notre époque en tout cas. Et à ce niveau, je fais bien la différence entre islamistes et musulmans. Il y a ceux qui oeuvrent pour le pouvoir, la domination sur les gens plus faibles, et les autres qui essayent de mettre vraiment Dieu dans leur vie, avec tout ce que ça implique de bonnes choses.
Les textes n'évolueront pas. Mais leur interprétation, si. Comme dans n'importe quelle religion ...