"Je suis" est un nom de Dieu de l'ancien testament, "Avant qu'Abraham fut, Dieu" ne veux rien dire, dans le contexte de la phrase c'est de la prescience, d'autre ont dit la même avant lui. Notez que Jésus n'a pas dit "J'existais".
Jésus est "Je Suis"
Je vais mettre le passage et tu mes diras pourquoi ils ont voulu lapider Jésus après ce qu'Il a dit
Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui."
57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?"
58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis."
59 Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.
J'ai expliqué page précédente.
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.
De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6
Certains saints ont également fait état de leur existence virtuelle avant qu’ils viennent au monde. Cette question relève donc de la prescience divine qui embrasse l’ensemble des créatures et pas seulement Jésus.