Bon ! Ouf ! L'avis d'un non croyant =
Le dieu des juifs, chrétiens et musulmans est le même. Les juifs et musulmans ne comprennent pas l'UNITE de Dieu dans la Trinité. S'ils le comprenaient, ils seraient tous chrétiens. Les chrétiens et le juifs n'admettent pas que Mohammad soit le dernier des prophètes, S'ils étaient d'accord il seraient tous musulmans. Les juifs et les musulmans s'ils étaient...bof...ceux là...sont pas prêts d''être d'accord !!!
Hello Papi, le supposé désaccord entre juifs et musulmans est surtout dans l'imagination de ceux n'étant ni juifs ni musulmans. Le désaccord sur .... une certaine situation au moyen-orient (je ne veux surtout pas lancer ce sujet)... ne va pas plus loin. Il n'y a pas une haine atavique et irrationnelle entre juifs et musulmans, il faut cesser de projeter ces fantasmes. Culturellement je me sens bien plus proche d'un juif que d'un catholique.
Sur le plan théologique il y a encore moins de désaccord, le judaisme étant antérieur ne reconnait pas l'islam, l'islam arrivant après intègre le judaisme dans sa prophétie. Ca ne gêne personne.
La trinité c'est encore autre chose, ni juifs ni musulmans ne reconnaissent cette forme d'association. Cela peut paraître un débat dérisoire pour le non-croyant, mais ces questions comparables aux polémiques politiciennes ont eu une influence sur les sociétés, beaucoup moins aujourd'hui.
Salut Jabar,
45 ans de vie en Afrique du Nord me permettent de te donner " à peu près" raison. Mais là n'est pas le sujet.
Je me suis permis de troller le débat, car effectivement, il me parait dérisoire et ...répétitif ! Bonne continuation.