Je n'ai jamais dit que la religion devait se mêler de force des affaires de la République Française, je n'essaye pas de changer la France, je ne me revendiques pas de la France, je ne discutes pas d'application possibles à la France, je laisses la France aux Français et si je suis en France, je fais comme ce que dit la loi Française
C'est la moindre des choses en effet.
C'est un constat objectif de comment peut-être défini le fait religieux, et sa tendance à s'occuper du vivre ensemble, qui est la base de la politique.
En France ce n'est pas les religions qui définissent les règles qui permettent de vivre harmonieusement en société, c'est les lois de la république approuvées démocratiquement.
L'avantage c'est que les lois sont définies et approuvées par ceux-là mêmes à qui elles s'appliquent.
Ça permet de les changer ou de les faire évoluer en fonction de la volonté générale.
La raison fait appel à la rigueur intellectuelle, la foi est perméable à tout ....
C'est un mensonge, ce n'est pas la foi qui est perméable à tout, c'est la pensée :
Non, c'est la foi qui est perméable à tout.
Un esprit rationnel va exercer un sens critique et rejeter l'absurde ou l'insensé ou à minima émettre un doute.
Un croyant va accepter sans réserve, sans discuter et sans réfléchir l'idée qu'un homme serait né sans fécondation d'une femme.
C'est écrit nulle part, c'est un constat que tu peux faire tous les jours de tes propres yeux.
J'ai dit que la possibilité d'évènements surnaturels est envisageable,
On ne peut pas se contenter d'envisager, surtout s'agissant de croyants perméables à tout, il faut constater.
Qu'as-tu constaté ?
Tu mélanges un peu tout : l'origine de la vie, la différence entre un corps vivant et un corps mort, pourquoi on vit etc.
Ceci dit, aucun mort n'est jamais revenu à la vie, la mort est irréversible.
Je ne sais pas ce qu'est la mort, s'il y a des formes d'intelligence qui l'ont compris et qui peuvent l'inverser,
En tout cas, je suppose que tu n'as jamais rien constaté qui pourrait te permettre d'y croire.
Tu es un être doué de raison, tu dois savoir faire la part des choses entre ceux qui relève du réel et ce qui n'en relève pas.