themis-301
Si cela avait été l’inverse et si les victimes avaient été des musulmans, il y aurait des manifestations hurlantes et le plus souvent tournant fort mal, de la Région Parisienne aux marchés indonésiens.
Le pape et le christianisme ne sont pas mes tasses de thé. Je suis profondément athée. Mais qualifier ce pape là de démagogue est une stupidité. Avancer qu’il n’est pas le pape des chrétiens, non seulement ne veut rien dire en bon français, que ce soit à la fois sur le plan sémantique ou sous celui de la syntaxe, mais c’est une connerie. Pour une fois ce pape, issu des milieux défavorisés d’Amérique du Sud, sait réellement ce qu’est la misère. Lui, pour une fois au Vatican, n’est pas issu de la vieille noblesse italienne. Mais il sait aussi parler avec une exactitude totale des termes employés, de choses que même en pensée tu serais incapable de dérouler.
Si un conseil peut t-être donné à toi, fais toi offrir un Bescherelle, un dictionnaire et un manuel de grammaire comme cadeaux de Noël. Tes textes n’en seraient pas plus logiques pour autant, mais moins de fautes d’orthographe ne nuirait pas à tes écrits.