Poufpouf Vous avez des certitudes, c'est bien mais votre système de pensée pourrait s'écrouler en un éclair. Vous fustigez ceux qui ont des croyances mais vous même avez les vôtres et elles reposent sur des éléments abstraits alors que d'autres ont vécu de manière concrète leur changement, leur mutation je pourrais même dire, car même ce qui peut paraître insensé peut trouver une explication mais il faut garder à l'esprit que nous ne savons que peu de choses en réalité sur notre monde malgré nos avancées scientifiques.
Soyons modestes devant l'inexplicable car le pire ennemi de l'homme est son ego et non la foi que vous dénoncez car celui qui se dit ""homme de foi"" ne l'est pas forcément. Il n'y a que dans les actes que l'on peut le prouver car la parole est souvent mensongère. Aussi confondre foi et religion pour n'en faire qu'un seul pack est aussi une erreur d'appréciation car autant la première a engendré nombre de sages et de réhabilitations parmi les hommes, autant la seconde, je vous l'accorde, a causé autant de conflits qu'elle n'en a évité.
Si vous associez la foi soudaine à de la folie, voir de la schizophrénie, comment expliquez vous que nombre de personnes de tous milieux, de toutes origines se soient converties à travers le monde et se soient soumis à une vie d'ascète? Aussi bien des gens ayant réussit sur le plan carriériste, que d'autres moins fortunées. Qui voudrait de cette vie en apparence misérable, faites de privations de tout genre, si ce n'est pour atteindre quelque chose de plus grand et de plus enivrant que tout le reste?
Du reste, pour en conclure, les textes les plus inspirés ont été écrits par ces personnes qui ont atteint ce niveau de sagesse extrême, sans avoir forcément reçu la plus haute instruction, et qui laisse à penser qu'ils ne pouvaient provenir que d'un esprit supérieur.