C'est une vieille habitude de l'UE, ce phare des valeurs démocratiques que de ne pas respecter le résultats des référendums.
L’Union européenne ne respectera pas le référendum et sanctionnera les Ukrainiens voulant devenir russes.
https://lemediaen442.fr/lunion-europeenne-ne-respectera-pas-le-referendum-et-sanctionnera-les-ukrainiens-voulant-devenir-russes/
Piqure de rappel:
Le Président de la Commission Européenne: " Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens."
Référendum sur la constitution Européenne 2005 en France, réponses des Français NON, mais finalement ratifiés par les parlementaires
Référendum sur la constitution Européenne 2005 aux Pays Bas. Réponse des Néerlandais NON, mais finalement ratifié par les parlementaires.
2008 en Irlande, réponse des Irlandais NON, on les fait revoter jusqu'à qu'ils disent Oui 2009.
2015 en Grèce, référendum porte sur l'acceptation de la proposition faite par l'UE, la BCE et le FMI , résultat non à 61 %, les « propositions » seront quand même appliquées.
2016 au Pays bas, référendum sur l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine, résultat NON, mais finalement ratifié par les parlementaires.
Référendum d'initiative populaire supprimé aux Pays Bas.
En avril 2016, un référendum d'initiative populaire, portant sur la loi autorisant la ratification de l’accord d’association créant une zone de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et l’Ukraine, avait abouti au rejet de la loi par 61,1% des voix.
Le peuple ayant mal voté, à défaut de supprimer le peuple, il a donc été décidé de supprimer les référendums d'initiative populaires !
source: https://liberation.checknews.fr/question/47481/est-il-vrai-que-le-referendum-dinitiative-populaire-aux-pays-bas-a-ete-supprime