Oui aucune philanthropie, c'était de l'ironie... Pourquoi embaucheraient ils plus? La prod serait donc plus importante mais les salariés, avec un code du travail revisité pour le coup, seraient également astreint à plus de productivité, plus d'heures. Du coup, je vois mal un mec embaucher et former d'autres mecs pour le plaisir de dépenser du pognon, ça n'a aucun sens...
je parlai à durée du travail égale.
vous changez la donne
l'allongement de la durée du travail est un autre moyen d'augmenter la productivité des entreprises, elle ne fait pas baisser les salaires, mais elle ne réduit pas le chômage.
Je suis plus partisan du partage du travail, mais ça n'est plus à la mode.
En fait la durée du travail devrait aussi être modulé suivant les branches.
Baisse là où il y a des chômeurs, augmentation là où on manque de bras, dans les hôpitaux, par exemple, ça diminuera le recours à l'immigration.
Attend, ne soyons pas comme ça, si tu touches au code du travail pour revisiter le SMIC, obligatoirement tu touches à tout le reste, sinon, c'est inutile. C'est pour ça que je t'en parle. De toute façon notre gouvernement en prend le pas. Du moins c'est ce que je pense aux vues des derniers reportages sur le travail. Quand j'entends Bazin comparer les différents codes du travail en fonction de leur poids pour les remettre en cause, je me dis que ça ne peut qu'aboutir au système allemand. Sans parler du fait qu'il nous prend pour des cons, parce qu'a d'autres époques existaient d'autres prérogatives.
Très sincèrement, ça ne me dérangerait pas si on m'assure que je m'y retrouve d'un point de vue financier. Il y a peu, je taffais mes 35H tranquillement et je les triplais, d'un point de vues financier au black . Seulement actuellement, mon secteur se casse la gueule, je suis licencier et ne retrouve pas de posts. Du coup je dois me reconvertir si je ne veux pas être en fin de droits.
Mais quand je vois le train de vie allemand, leur soumission consentie, ainsi que leur tentative de rationalisation face aux hauts revenues qui ne veulent pas entendre parler d'effort, le tout en parallèle du coût de la vie, sans parler de l'impossibilité de faire du black en plus, très sincèrement, ça ne me tente pas plus que ça.
Ensuite, oui faire une différenciation, pourquoi pas, mais tu sais, la France est portée par les PME et elles ne peuvent pas forcément investir dans des équipes de fiscalistes pour rebondir en fonction de l'offre et de la demande.