La liberté de la musulmane faisant ce que lui demande le coran c'est obéir à son mari.
Holala j'aurais dû être musulman moi tiens! :
...je ne sais pas d'où est-ce qu'on ramène cette chimère de la femme musulmane pas libre.
Va demander cela à la gamine de 14 ans que Papa marie à un vieux bouc friqué ou à son fils sans lui demander son avis!
Remarque, nous aussi AUTREFOIS nous faisions des mariages arrangés. Point besoin de dot si la fille était belle . Si quelconque... Elle avait intérêt à avoir un sacré trousseau!
Au bout du compte... Il y avait moins de divorces, la CAF n'existait pas, les aides aux femmes seules y en avait pas besoin. Les "familles" monoparentales n'existaient pas et les mioches étaient dans l'ensemble mieux élevés! SURTOUT à l'adolescence.
Ça se discute. :
Obéir à son mari, par rapport à son bien oui.
Le mari n'a aucun contrôle sur les biens de sa femme, ils sont à elle uniquement.
Tandis que les biens du mari, appartiennent en collectif à tout les membres de la famille.
Par rapport au mariage, le mariage arrangé est autorisé, le mariage forcé est totalement interdit.
Ceux qui pratiquent le mariage forcé en Islam, le font contre les enseignements de Dieu, ils le font donc en désobéissance avec le Seigneur, c'est un péché.
Marier ses enfants avant l'âge adulte, est possible, mais il ne doit jamais s'agir d'un mariage forcé.
Je distingue toujours, le fait religieux, de la pratique culturelle.
Quand des comportements sont contre la religion, je ne me gènes pas pour les signaler et montrer par ailleurs que ce qu'on assimile à la religion, est un problème sociétal que la religion dans ses enseignements veut corriger.