Un travail par famille, donc moin de gens dans les rues...
Peut on être une femme libre et musulmane?
C'est ce qu'il se passe en Allemagne, où les femmes ne font pas les boulots éprouvant physiquement....
Encore faut-il que le seul salaire soit assez conséquent....
Le capitalisme a été très malin lorsqu'il a fait rentrer les femmes dans le monde du travail, très très malin !
C'est ce qu'il se passe en Allemagne, où les femmes ne font pas les boulots éprouvant physiquement....
Encore faut-il que le seul salaire soit assez conséquent....
Le capitalisme a été très malin lorsqu'il a fait rentrer les femmes dans le monde du travail, très très malin
Sans aucun doute. =)
"Peut on être une femme libre et musulmane?"
Le simple fait de se poser la question y répond me semble-t-il...
Quelqu'un s'est-il poser la question de "Peut on être un homme libre et musulman?", non... bizarre hein ?
Comment ça
NON
pilgrim?Précise nous ta pensée :
L'émancipation de la femme en Islam ne pourrait pas être possible? Je pense que si. Nos arrières grand mères et grand mères, bien chrétiennes, n'ont pas toujours eu le droit d'avoir leur mot à dire en France. Déjà de nombreuses musulmanes vivant en occident et notamment en Europe et donc en France mènent leurs vies comme elles l'entendent et sont libres de leurs faits et gestes.
Oh come on ! Vous voulez occidentalisez la femme musulmane ?
Non. Juste faire évoluer les mentalités.
Les mentalités sont issues de la civilisation. la femme arabe et musulmane d'Algérie en 1960 était 10 fois plus libre que celle de 2013 dans leurs grandes villes !
Il n'y a AUCUNE évolution dans des civilisations moyenâgeuses. C'est l'immobilisme absolu.
Bien se mettre cela dans la caboche!
Peuvent avoir des Smartphones chinois, des bagnoles occidentales, RIEN ne change, RIEN!
Les mentalités sont issues de la civilisation. la femme arabe et musulmane d'Algérie en 1960 était 10 fois plus libre que celle de 2013 dans leurs grandes villes !
Vous confirmez donc qu'on peut être une femme musulmane et libre. Merci pour votre participation qui va dans le bon sens.
Moi je pense que cette façon de déterminer les libertés est totalement subjective, elle ne fait qu'alimenter un complexe de supériorité des populations occidentales, et de plus les maintient dans ce leurre qu'est le progrès technicien au service du progrès sociétal.
De toute façon la femme, musulmane ou pas, DOIT rester dans sa cuisine à faire de BONS petit plats à son homme et si elle éduque bien ses enfants, elle aura droit à récompense et puis c'est tout!Simple is best! Pourquoi se prendre la tête?
Oui, et à l'occasion, on lui fichait une raclée pour se défouler, de toutes façons, elle ne pouvait pas ficher le camp de la maison sans argent, le top !! Faut demander à ma mère qui a bien voulu jouer les femmes au foyer si elle a été enchantée de récupérer un mari rentrant beurré régulièrement à la maison et de se faire insulter à tout bout de champ, alors qu'elle lui a servi son assiette et vider son pot de chambre toute sa vie. Et fallait pas qu'elle s'achète une bricole au marché avec les deniers de monsieur, sinon gare !! Bon sang, m... quoi !!
Et on oublie un peu trop facilement toutes ces années où les femmes ont travaillé dans les champs, ou fait des ménages ou du repassage ou de la couture pour ramener un peu plus d'argent à la maison. ça a toujours été. Donc en plus de rester à la maison, des gamins, de la cuisine et j'en passe, bon nombre travaillaient à côté en plus (sans compter celles qui sans salaire devaient se vendre pour ramener de l'argent à la maison ... on oublie trop facilement les veuves et autres pauvres bonnes femmes ...) !!! Si les femmes ont voulu travailler, ça n'était pas une si mauvaise idée que ça. La société en a tiré profit, mais c'est quand même utile dans certaines situations d'avoir une activité rentable à côté.
Bon après, pour ce qui est des psy, pensions et autres conneries du genre, je suis d'accord sur le principe. Encore une fois, faut choisir entre la vie de famille et le travail. Concilier les deux est déjà plus ardu pour l'équilibre d'un foyer. Mais qu'on n'empêche pas une femme d'avoir un revenu. C'est un bon moyen de défense si jamais ça ne tourne pas dans le bon sens à la maison. Le monsieur qui travaille et la dame à la maison, ça ne fonctionne que s'il y a respect mutuel. Car même ça, on ne l'a pas forcément dans un tel foyer.
Je gagne ma vie, tout en restant à la maison, le top, j'avoue, mais pour rien au monde je ne dépendrais de monsieur. C'est une façon de tenir aussi les rênes de la maison, de me faire respecter. Les pantoufles au pied, ça se mérite, faut pas déconner non plus.
Assmatine la révoltée gauchiste... L'humour, en avez vous déjà entendu parler?
Faut laisser votre colère au vestiaire et savoir rire ou sourire un peu.
C'est très bon pour la santé.
Même Mélenchon rigole bien... Quand vous défilez ou votez pour lui!
Une écharpe ROUGE bien sur, quelques boniments hurlés à des pov souffreteux et c'est le jack pot pour... LUI!
Rions en à défaut d'en chialer!
Observateur
Vous confirmez donc qu'on peut être une femme musulmane et libre.
Merci pour votre participation qui va dans le bon sens.
Si vous aviez OBSERVÉ la puissance de l'islam en Algérie dans ces années là...
Vous n'auriez pas écrit cette énormité!
L'Islam triomphant est TOTALEMENT incompatible avec la liberté de la femme.
Elle n'est considérée que comme moyen de reproduction et les EXCEPTIONS ne font PAS la règle!
(tout juste tolérées à admirer les postérieurs de ces messieurs se prosternant EUX DANS la salle de prière!)
Pas confinés sur les cotés dans des endroits leur étant réservé!
Comment pouvez vous douter UNE SECONDE de ces FAITS!
Observateur
Elle n'est considérée que comme moyen de reproduction et les EXCEPTIONS ne font PAS la règle!
(tout juste tolérées à admirer les postérieurs de ces messieurs se prosternant EUX DANS la salle de prière!)
Je ne savais pas que l'Islam se limitait à l'Algérie qui, comme l'Arabie Saoudite, n'en est pas le meilleur représentant. Je vous fais quand même remarquez que vous avez écrit que les musulmanes en Algérie vers 1960 était 10 fois plus libres que maintenant là bas, donc la liberté chez la femme musulmane est possible et existe.
Désolée, mais je ne te trouve vraiment pas marrant. Essaye de faire salle comble avec ce que tu viens de marquer ! Y'aura pas besoin de quenelles ni de Valls pour avoir toutes les féministes au Q !!
Désolée, mais je ne te trouve vraiment pas marrant. Essaye de faire salle comble avec ce que tu viens de marquer ! Y'aura pas besoin de quenelles ni de Valls pour avoir toutes les féministes au Q
On peut être très drôle et avoir tous les féministes au cul !
Je pense même que pour être très drôle, il faut se faire détester des assoc' féministes !
Je pense même que pour être très drôle, il faut se faire détester des assoc' féministes
Parle pas de malheur, moi j'adore les femmes! Enfin, certaines...
Les douces, admiratives, sensuelles, qui cuisinent bien, aiment la plage et l'humour, le rock'n roll et... Mais j'dis rien de plus, ici y a des gosses de 13 ans qui viennent lire. ;)
Pour revenir au sujet de ce forum... NON une femme musulmane pratiquante n'est PAS libre.
Point à la ligne définitif.
Observateur
Je ne savais pas que l'Islam se limitait à l'Algérie qui, comme l'Arabie Saoudite, n'en est pas le meilleur représentant. Je vous fais quand même remarquez que vous avez écrit que les musulmanes en Algérie vers 1960 était 10 fois plus libres que maintenant là bas, donc la liberté chez la femme musulmane est possible et existe.
Je vous arrête tout de suite, tout les états du monde "musulman" sont des représentants complètement immondes, de ce que devrait être l'application de l'Islam.
Ils violent tout les principes de base d'un état musulman et ne font qu'usurper le pouvoir au peuple, l'état Islamique modèle s'arrête à Mu'awyia 1er, avec la transition du Khalifat à la Monarchie.
Vous confirmez donc qu'on peut être une femme musulmane et libre. Merci pour votre participation qui va dans le bon sens.
Sans l'islam, oui. Car l'Algérie était colonisée c'est cela qui a permis aux femmes musulmanes de sortir un peu du carcan musulman. Etre libre et musulmane oui, mais à condition de ne pas appliquer l'idéologie islamique qui est un système politique et social à part entière.
Etre libre et musulmane oui, mais à condition de ne pas appliquer l'idéologie islamique qui est un système politique et social à part entière.
Donc elles ne peuvent pas être libre, les "conditions " de l'application de cette religion étant incompatibles avec leur liberté.
Ce débat est ridicule, y a PAS de femme libres en Islam. Y en a JAMAIS eu.
Les seuls pays où elles l'étaient c'est la Tunisie et la Syrie et vu ce qui s'y passe.... C'est pas gagné pour elles!
Me parlez pas de la Turquie, elle a viré sa cuti de la laïcité depuis 10 ans facile, suffit de voir le Erdovan et sa mousmée voilée! Le Président pareil.
Triste réalité d'une ÉVIDENCE vécue par des MILLIONS de femmes.
Pour revenir au sujet de ce forum... NON une femme musulmane pratiquante n'est PAS libre.
Point à la ligne définitif.
Evidemment !
Les mentalités sont issues de la civilisation. la femme arabe et musulmane d'Algérie en 1960 était 10 fois plus libre que celle de 2013 dans leurs grandes villes !Il n'y a AUCUNE évolution dans des civilisations moyenâgeuses. C'est l'immobilisme absolu.
Bien se mettre cela dans la caboche!
Peuvent avoir des Smartphones chinois, des bagnoles occidentales, RIEN ne change, RIEN!
Idem pour la France..
Tant que l'ENA sera une pépinière de hauts fonctionnaires bornés, névrosés, irréalistes, rien, absolument rien, ne pourra jamais changer en France.
La France est gouvernée par des autistes qui refusent de voir que SEULES les Entreprises fabriquent de la Richesse..
Trop de troupeaux de fonctionnaires vivent accrochées aux basques des Entreprises déclinantes..
La France est dirigée par des mandarins.. fonctionnaires
Comme auparavant.. la Chine !