De toute façon la femme, musulmane ou pas, DOIT rester dans sa cuisine à faire de BONS petit plats à son homme et si elle éduque bien ses enfants, elle aura droit à récompense et puis c'est tout!
Simple is best! Pourquoi se prendre la tête?
Oui, et à l'occasion, on lui fichait une raclée pour se défouler, de toutes façons, elle ne pouvait pas ficher le camp de la maison sans argent, le top !! Faut demander à ma mère qui a bien voulu jouer les femmes au foyer si elle a été enchantée de récupérer un mari rentrant beurré régulièrement à la maison et de se faire insulter à tout bout de champ, alors qu'elle lui a servi son assiette et vider son pot de chambre toute sa vie. Et fallait pas qu'elle s'achète une bricole au marché avec les deniers de monsieur, sinon gare !! Bon sang, m... quoi !!
Et on oublie un peu trop facilement toutes ces années où les femmes ont travaillé dans les champs, ou fait des ménages ou du repassage ou de la couture pour ramener un peu plus d'argent à la maison. ça a toujours été. Donc en plus de rester à la maison, des gamins, de la cuisine et j'en passe, bon nombre travaillaient à côté en plus (sans compter celles qui sans salaire devaient se vendre pour ramener de l'argent à la maison ... on oublie trop facilement les veuves et autres pauvres bonnes femmes ...) !!! Si les femmes ont voulu travailler, ça n'était pas une si mauvaise idée que ça. La société en a tiré profit, mais c'est quand même utile dans certaines situations d'avoir une activité rentable à côté.
Bon après, pour ce qui est des psy, pensions et autres conneries du genre, je suis d'accord sur le principe. Encore une fois, faut choisir entre la vie de famille et le travail. Concilier les deux est déjà plus ardu pour l'équilibre d'un foyer. Mais qu'on n'empêche pas une femme d'avoir un revenu. C'est un bon moyen de défense si jamais ça ne tourne pas dans le bon sens à la maison. Le monsieur qui travaille et la dame à la maison, ça ne fonctionne que s'il y a respect mutuel. Car même ça, on ne l'a pas forcément dans un tel foyer.
Je gagne ma vie, tout en restant à la maison, le top, j'avoue, mais pour rien au monde je ne dépendrais de monsieur. C'est une façon de tenir aussi les rênes de la maison, de me faire respecter. Les pantoufles au pied, ça se mérite, faut pas déconner non plus.