Il est inadmissible que l'école à la maison soit interdite et autorisé que dans des cas d'incapacité.
Personnellement je fais l'école à la maison pour mes enfants, et concrètement à 4 ans mon enfant suit le programme de CE1 du CNED avec soulignons-le : une grande facilité.
Mon enfant à 4 ans lit mieux que certain adulte, en clair il lit tout seul des livres et BD.
Alors que dans le programme officiel les enfants apprennent tous juste à lire en CP (6 ans).
Rien d'étonnant au résultat de mon enfant, ce n'est pas un génie, tous simplement un enfant qui profite de cours particulier et des méthodes traditionnelle (décodage de l'écriture par la méthode syllabique par exemple).
Alors que l'instruction soit obligatoire ok.
Que les familles qui n'enseignent rien à leur enfant soit punis ok et quand je vois certaine famille qui pratique l'école à la maison et que leur enfant ne sait pas lire à 8 ans, puis voir ces famille se rebeller sur les tests des inspecteurs d'académie... l'instruction est obligatoire et il doit y avoir des tests au minimum sur la lecture afin de voir que tout va bien, la lecture c'est la base de tout apprentissage.
Mais bordel de merde qu'on ne vienne pas à interdire des familles qui elles font une instruction à la maison bien plus performante qu'à l'école.
N'importe quel enseignant digne de se nom confirmera que c'est une évidence, avoir un prof particulier 24h/24h qui s'adapte en temps réel à son élève, n'a rien à voir avec un enseignant qui doit faire de son mieux à une classe de 25 élèves.