J'ai arrêté l'école pour étudier chez moi, c'est une consécration individuelle, on se construit sainement sans être influencé par autrui vers des tâches inutiles.
La nécessité d'avoir des enseignants est réelle, mais la forme du cours et le format horaire permet un dépassement de soit qui est en relation directe avec l'énergie perdue dans les classes à garder sa concentration.
Interdire l'école à domicile n'est qu'une manoeuvre du système marchand, par l'action politique pour soumettre les populations aux dérives de l'enseignement, au nom de la République, le fait que cette proposition sorte aussi peu de temps après le rapport de l'OMS qui préconise de montrer aux enfants comment ressentir du plaisir sexuel dès le plus jeune âge (maternelle et primaire ), n'est pas anodin, c'est en coordination afin de servir une idéologie mortifère.
Si vous n'êtes pas d'accord Sarkonaute : Chantez avec vos amis
du grand n'importe quoi!
Ceci dit, je pense que l'enseignement à domicile peut être intéressant, pas seulement en cas d'incapacité physique (médicale)
Indépendamment des parents qui veulent éviter l'école publique (ce qui est leur droit), il y a ceux qui veulent éviter l'internat à des gosses jeunes car ils habitent loin de tout, ceux qui voyagent, ceux qui ont un gosse surdoué qui avance 2 fois plus vite ds ses études que les autres enfants de son âge et qui ne veut pas aller en internat pr surdoués.. etc
Les connaissances des enfants sont contrôlées. C'est l'instruction qui est obligatoire pas l'école
Une question cependant: le risque de l'isolement de l'enfant s'il n'a pas d'activités avec d'autres enfants (sport, musique, etc).
Le frère d'une amie a été retiré de l'école en fin de 5° car il était martyrisé par les élèves ms la mère cinglée l'a isolé et gardé sous sa coupe jusqu'à en faire un handicapé mental malgré un QI de 140. Il a 50ans maintenant et il a enfin pu aller ds un centre pr handicapés et avoir des activités qd sa mère a été hospitalisée et n'était plus capable de s'en occuper. Le rôle des services sociaux ds ce cas a été lamentable car sa sœur a tt fait pour qu'il soit ds un CAT et comme sa mère s'y opposait, les AS n'ont rien fait
Par hasard j'ai revisité ce topic, et notre chère Christianne est là pour nous raconter sa vision du monde :
Par rapport au rapport Estrella, c'est vrai qu'il datait, mais sa traduction en Français n'est que récente, par ailleurs ne pas admettre mon analyse sans argumentation ça revient juste à aboyer.
En ce qui concerne le reste, le risque d'isolement est tout à fait relatif, les parents qui éduquent et instruisent leurs enfants ne les enferment pas à la maison, ces enfants ont des contacts réguliers avec le monde extérieur, le risque de sectarisme est relativement superflu dans les considérations autour de la loi, il vaut mieux lutter pour démanteler les sectes, indépendamment de l'instruction à la maison, au lieu de résoudre un problème minoritaire par une restriction des libertés générales.
Enfin, j'aime beaucoup ce sens de la critique par le fait divers, combien d'enfant ayant un QI de 140, martyrisés par des enfants au point de ne pas supporter l'école, finissent malades mentalement après s'être fait isolés par une mère pathologique surprotectrice et aimante ?
Si un enfant se sent martyrisé à l'école, qu'il a une trouille physique pour répondre à la violence, pourquoi ne pas simplement prendre des mesures concernant les autres enfants responsables de cette violence, et prouver à cet enfant qu'il peut toujours recevoir de l'aide si il se sent victime d'injustice ?
Ça serait une belle leçon à donner à tout le monde, concernant le respect et le vivre ensemble.