T'es une des rares personnes à faire des pieds et des mains contre ce diable là, y a quelque cons aux USA, mais on leur excusera le fait d'habiter dans ce pays dépravé.
Je ne suis pas la seule en tant que chrétienne catholique non américaine, rassure toi. Il faut être logique. allah est contre le Fils de Dieu, donc contre Dieu Trinité et le seul qui a toujours été contre le Fils de Dieu c'est le diable. Le Christ nous dit que l'on vient au Père que part Lui.
Le dieu coranique dit qu'on vient à lui en écoutant mahomet qui a donné le coran. Comment un chrétien pourrait il accepter cette absurdité ? Faudrait me l'expliquer
Evangile selon Jean, Chapitre 16 :
7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8. Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9. Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10. Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11. Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13. Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14. Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
15. Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais à mon Père."
C'est factuel, l'Islam reprend l'enseignement de Jésus Christ, le Consolateur c'est Mouhammad Saws, et il lui a été révélé ce qu'il y a d'écrit dans le Coran.
Le Coran fait mention de Jésus beaucoup plus de fois qu'à Mouhammad ( de nom ), et il est expressément dit que Jésus reviendra à la fin des temps.
Donc pour quelques détails, tu montres un tel comme le diable, c'est tout simplement du blasphème.
Quand Jésus nous dit que nul ne vient au Père que par Lui, ce n'est pas l'islam. Quand Jésus dit Je suis le Chemin la Vérité la Vie, ce n'est pas l'islam
Autrement, on ne va pas recommencer avec les bêtises islamiques en ce qui concerne le consolateur !!! cela devient plus que lourdingue.
Jésus nous parle de l'Esprit de Dieu, cad le Saint Esprit, mahomet (sds) n'a rien à voir avec le Saint Esprit.
Le coran ne parle pas de Jésus mais de isa personnage coranique qui n'a strictement rien à voir avec Jésus.