La mort d'un gamin est toujours regrettable, mais on ne pourra pas dire que Méric n'a pas cherché ce qui lui est arrivé.
Soral pose une question intéressante: N'a-t-on pas délibérément cherché la bavure avec ce gosse ?
Clément Méric était leucémique sous traitement. Il pesait à peine 60 kgs.
- Comment se fait-il, alors, que sous l'égide de mouvements d'extrême gauche, on le retrouve systématiquement en tête de cortège de contre-manifestations qu'on sait vouées à provoquer des échauffourées ?
- Comment se fait-il que ce fait divers, dramatique mais Ô combien banal, soit d'entrée monté en épingle et traité immédiatement sous l'angle politique par les médias ?
- Comment se fait-il que le président normal, au beau milieu d'un voyage officiel au Japon, sans le moindre recul sur l'info, déclare d'emblée -interpellé par les journalistes sur un fait divers- qu'il faut museler les organisations d'extrême-droite ?
- Comment se fait-il que son ministre de l'intérieur (qu'on va bientôt finir par appeler "aVALLeS", alias "gorge profonde", tant sa propension à bouffer des couleuvres au profit d'intérêts supérieurs commence à faire vraiment tache), dissout immédiatement 3 organisations d'extrême-droite, alors que l'enquête n'a pas abouti, que les liens entre Esteban et ces groupes n'est pas clairement avéré, et surtout, que les témoignages accréditent la thèse du guet-apens monté par Méric et ses potes ?
La question de la préméditation reste à mon avis clairement ouverte. Pas celle concernant la mort de Méric, mais celle concernant l'ouverture de la chasse aux sorcières, menée par un idiot utile et provisoirement charismatique, qui, enivré par le goût du sang, s'est ensuite jeté sur Dieudonné.
A qui le tour à présent ?
"Kanmême !"