transfuge de l'UMP.
Quand est-ce que le FN va comprendre qu'on ne doit jamais faire confiance à ce genre de profil ? Quand est-ce que le FN va comprendre que la droite est notre ennemi mortel, et qu'elle fera toujours tout pour nous nuire ? Je me le demande ...
Peut-être, mais il y a alors un problème insoluble : le FN peine à trouver des candidats. Trouver 36 000 candidats crédibles (sans parter de beaûcoup d'autres pour les cantonales, régionales, législatives, etc.), c'est pas évident.
Surtout si on les veut purs de tout engagement politique antérieur, en particulier à droite. Vous pouvez partir à la chasse à la licorne, mais vous n'en trouverez pas beaucoup.
Même si un Grand Soir frontiste se produisait, il faudrait bien trouver les bataillons de responsables, des préfets, des recteurs, des directeurs régionaux, etc. et on ne pourra le faire qu'en prenant dans les élites existantes, c'est-à-dire perclues d'UMPSisme.
Même de Gaulle a embauché des collabos (en faisant Papon préfet, il savait très bien qu'il n'avait pas affaire à un angelot, par exemple), La Russie continue d'être dirigée par des Kagébistes distingués, etc.
Bref, pour parodier Sartre, si le FN veut garder les mains propres, il n'aura pas de mains. Faudra se les salir ou cela restera un Parti de zozos dangereux jouant les méchants utiles au service du PS.
Vous n'avez pas tort, il faut utiliser les transfuges de l'UMP dans un premiers temps, et puis purger à la mode stalinienne quand suffisamment de cadres purs idéologiquement seront formés. Suffit juste de changer les cours de sciences-po et de l'ENA, et je peux vous garantir que des mêmes étudiants européistes libro-libertariens vous en ferez en deux trois ans de bons petits soldats du national-socialisme français. Les places étant trop bonnes.
Savoir utiliser l'ambition des brillants sans âme quand on tient les rênes du pouvoir, c'est aussi ça l'art de la politique.