Non et non! Ne comparez pas des situations qui ne sont pas comparables!
C'est tout à fait comparable. Plus le temps passe et plus le pays en prend le chemin. Pas plus tard qu'aujourd'hui on peut lire des articles qui parle de la situation catastrophique.
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 ... ebout.html
On sait tous a qui on doit ce drame humanitaire. Sarko si tu me lis ...
Pas vraiment, les bases terroristes ont été bien affaiblies et le pakistan n'a pas basculé dans l'islamisme
Soyez pas si pressé. De toute manière je ne vous parle pas du Pakistan.
Echec?
Oui pour les maliens et pour l'image de notre pays.
Par moment je me demande vraiment comment nos Président raisonnent, car ils font toujours le choix du pire. Mais qu'est-ce qu'on a soutenir le MNLA ?
Vous désinformez! La côte d'Ivoire se redresse vite. La France a pu retirer une grande partie de ses troupes et la paix civile est à peu près revenue. C'est un sacré succès, au contraire, qui n'était pas évident!
Au contraire, j'informe. Ouattara est un despote qui en plus ruine les ivoiriens. Il pratique le rattrapage ethnique en plaçant des analphabètes à des postes importants (sans parler des chefs rebelles qui vivent tranquillement au frais de la princesse). Mais comme c'est un ami de Sarko ...
Après les élections, le pays était coupé du monde. Normal qu'une fois toutes les sanctions levées, le pays se redresse un peu. Le café et le cacao c'est pas Ouattara (il y a même des détournements depuis son arrivé au pouvoir, donc un gros manque à gagner).
La paix est revenue, mais l'insécurité est plus élevé que jamais. Et puis vous avez vu une réconcilliation quelque part vous ? Sans parler que le Nord du pays est toujours aux mains des chefs rebelles.
Un peu tôt pour dire cela:
Hollande et Fabius se sont enflammé sur la Syrie. Bachar reprend du poil de la bête et il va pas oublier le discours des deux losers.