400 morts de moins l'année dernière, sans qu'aucune mesure particulière de sécurité routière ne soit prise.

Faut voir. Combien de Radars fixes en plus? De façon générale, quels moyens supplémentaires ont été mis en place? Une mesure en soi on s'en tape, ce qui compte avant tout ce sont les moyens que l'on se donne pour faire appliquer ces lois.

Tu parles..

Les gens roulent de moins en moins, tout simplement.

Le matin, à 4 heures sur les grands axes il n'y a pas un chat..

A 5 heures tu croises à peine un camion.

A 7 heures ça bouge un peu, à 8 heures les bonnes femmes vont conduire les mouflets à l'école et le Mercredi il n'y a personne..

Ca roule plus, en France.

A part Paris et les grandes agglos, que dalle.

Valls peut se gargariser de ce qu'il veut, encore des conneries !

Certes la vitesse était une cause de mortalité routière, mais à 90, ce n'est plus le cas. On risque au contraire la déconcentration. Espérons que l'expérience ira en ce sens, et que les données soient accessibles à tous.

Idem à 130 !!! Par contre, roule voir à 200 ...et tu vas vite voir si tu vas te déconcentrer !!!

Après 80, 70, 60, 50 ?

Puis l'interdiction de la voiture aux particuliers, mais qui restera l'apanage des apparatchiks...

Après 80, 70, 60, 50 ?

Puis l'interdiction de la voiture aux particuliers, mais qui restera l'apanage des apparatchiks...

C'est ça ou leur apprendre à conduire, le gouvernement de gauche à choisi de remplacer les panneaux, plus rentables pour certains.

Techniquement, la technologie existe pour prendre le problème à l'envers.

Si vraiment on voulait lutter contre la vitesse, l'état pourrait imposer un limiteur de vitesse couplé à un GPS avec actualisation des vitesses sur le tronçon emprunté en temps réel.

Avantage : pouvoir moduler la vitesse en fonction du trafic, des conditions météo...

Seul deviendraient verbalisable les conducteurs désactivant le limiteur. On ne pourrait plus ainsi être verbalisé par simple inattention.

Oui ? ah ! On me chuchote à l'oreille de fermer ma gueule, c'est pas une mesure qui rapporte

Ouai, mais quand t'as besoin d'aller de toute urgence à l'hôpital par exemple, rouler à 200km/h est tout à fait légitime !

Du côté du 92, une ville déjà passée à 30km/h.

Sur le panneau, ils se gargarisaient d'être la première ville de France à le faire, j'ai regardé la composition du conseil municipal, sans surprise, très rouge et vert.

Dans le même coin, des panneaux "commune pour la paix".

Techniquement, la technologie existe pour prendre le problème à l'envers.

Si vraiment on voulait lutter contre la vitesse, l'état pourrait imposer un limiteur de vitesse couplé à un GPS avec actualisation des vitesses sur le tronçon emprunté en temps réel.

Avantage : pouvoir moduler la vitesse en fonction du trafic, des conditions météo...

Seul deviendraient verbalisable les conducteurs désactivant le limiteur. On ne pourrait plus ainsi être verbalisé par simple inattention.

Oui ? ah ! On me chuchote à l'oreille de fermer ma gueule, c'est pas une mesure qui rapporte

Ouai, mais quand t'as besoin d'aller de toute urgence à l'hôpital par exemple, rouler à 200km/h est tout à fait légitime

pas n'importe comment non plus. le but restant d'arriver ! et sans entrainer d'autres personnes avec soit.

Sur le panneau, ils se gargarisaient d'être la première ville de France à le faire, j'ai regardé la composition du conseil municipal, sans surprise, très rouge et vert.

Fontenay-aux-Roses, et ça ne concerne que certaines voies. Un paquet d'autres municipalités s'y sont mises depuis.

Dans le même coin, des panneaux "commune pour la paix"

Il doit s'agir d'Issy-les-Moulineaux. Quel est le rapport avec le schmilblik?

Le rapport étant le vide intersidéral de tout ça.

De la démagogie pure, deux initiatives issues du même paradigme.

On cherche encore un lien logique dans vos propos qui sont certainement clairs dans votre esprit mais qui demeurent absolument obscurs pour le mien.

Au vu de la densité de la population du 92, de l'affligente irresponsabilités des automobilistes de façon générale ainsi que des nombreuses écoles présentes dans les zones limités à 30 km/h tout semble au contraire faire sens.

Hier encore j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton par un caisseux qui après avoir grillé un feu rouge ne m'avait repéré qu'au dernier moment. Le bus qu'il venait de doubler par la droite lui gâchait un peu la vue.

On cherche encore un lien logique dans vos propos qui sont certainement clairs dans votre esprit mais qui demeurent absolument obscurs pour le mien.

Au vu de la densité de la population du 92, de l'affligente irresponsabilités des automobilistes de façon générale ainsi que des nombreuses écoles présentes dans les zones limités à 30 km/h tout semble au contraire faire sens.

Hier encore j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton par un caisseux qui après avoir grillé un feu rouge ne m'avait repéré qu'au dernier moment. Le bus qu'il venait de doubler par la droite lui gâchait un peu la vue.

En ville, je suis au contraire archi favorable au développement des zones à 30km/h et aux sactions pour ceux qui ne respectent pas, mais dans les centre-villes, pas dans les petites communes ou certaines routes sont quasiment des nationales...

Cela est effectivement très clair dans mon esprit, tâchez de ne pas me tenir rigueur si l'explication qui suit est brouillonne, je ne suis pas en grande forme.

Prenons le cas de ce collectif des communes pour la paix, nous sommes d'accord que l'initiative n'a non seulement aucune utilité mais de plus, ne possède aucun vecteur d'idée.

Des communes pour la paix est du même horizon qu'une association contre les gens méchants, ça ne signifie aucune prise de position tangible, aucun acte tangible, c'est tenter de paraitre pour personne de bien sans ne rien faire.

Lorsqu'une personne quelconque le pratique, nous le nommons snobisme, lorsque cela est pratiqué par homme de pouvoir, nous le nommons démagogie.

Qu'es ce donc cette limitation à 30km/h? Et bien nous sommes dans un quartier résolument aisé mais votant rouge et vert, disons le, bobos.

Nous savons que chez ces gens là, l'automobile, vecteur de pollution et d'accidents, est mal vu tout en utilisant ce produit.

Une opinion courante chez ces gens est de croire que le nombre d'accidents et de pollution est proportionnel à la vitesse, qu'importe la vitesse de base, moins il y en a, mieux c'est.

La question de se poser jusqu'où s'arrêter ne les effleure pas, tout abaissement de celle ci étant considérée comme progression.

Là commence mon analogie avec les panneaux de paix, la limitation à trente est comme ces panneaux, une action purement symbolique, totalement inutile mais permettant de se donner bonne conscience en ne faisant rien contre les vrais problèmes.

Un exemple de vrai problème, votre fameux chauffard que des panneaux n'arrêteront pas.

Poser des panneaux à 30 en se vantant d'être les premiers, à se croire pionnier de la sécurité routière, c'est comme penser agir contre les infamies guerrières en plantant un panneau "pour la paix" au milieu des riches quartiers des hauts de Seine.

C'est le fait de personnes vivants dans le confort de l'illusion, dont la priorité est d'avantage porté à l'image que l'on véhicule plutôt qu'à la réalité des faits, bref, de la superficialité.

Je saisis parfaitement votre analyse qui me paraît très bonne !

Néanmoins, je l'adapterais uniquement à la politique du 80km/h et pas du 30km/h ..... Rouler à 30km/h dans une agglo' urbaine avec une grande densité de population est tout à fait normal selon moi...

Après, je ne connais pas la commune en question (Dr semblait dire qu'il s'agissait d'une ville avec de nombreux d'habitants, est-ce le cas ?).... Mais il est évident que limiter la vitesse dans la totalité des communes (et dans tout l'espace occupé par les communes) à 30 est idiot !

Dans n'importe quelle agglomération de plus de 5000 habitants, pour se rendre d'un point A à un point

B, on roule à moins de 30 km/h de moyenne. Mis à part la nuit si la ville coupe les feux tricolores.

Fontenay-aux-Roses, et ça ne concerne que certaines voies. Un paquet d'autres municipalités s'y sont mises depuis.

Dans le même coin, des panneaux "commune pour la paix"

Il doit s'agir d'Issy-les-Moulineaux. Quel est le rapport avec le schmilblik?Issy les Moulineaux n'est pas limité à 30... je le saurais... 8)

Dans n'importe quelle agglomération de plus de 5000 habitants, pour se rendre d'un point A à un point

B, on roule à moins de 30 km/h de moyenne. Mis à part la nuit si la ville coupe les feux tricolores.

On s'en contrebranle de la moyenne nan ?

Cela est effectivement très clair dans mon esprit, tâchez de ne pas me tenir rigueur si l'explication qui suit est brouillonne, je ne suis pas en grande forme.

Prenons le cas de ce collectif des communes pour la paix, nous sommes d'accord que l'initiative n'a non seulement aucune utilité mais de plus, ne possède aucun vecteur d'idée.

Des communes pour la paix est du même horizon qu'une association contre les gens méchants, ça ne signifie aucune prise de position tangible, aucun acte tangible, c'est tenter de paraitre pour personne de bien sans ne rien faire.

Lorsqu'une personne quelconque le pratique, nous le nommons snobisme, lorsque cela est pratiqué par homme de pouvoir, nous le nommons démagogie.

Qu'es ce donc cette limitation à 30km/h? Et bien nous sommes dans un quartier résolument aisé mais votant rouge et vert, disons le, bobos.

Nous savons que chez ces gens là, l'automobile, vecteur de pollution et d'accidents, est mal vu tout en utilisant ce produit.

Une opinion courante chez ces gens est de croire que le nombre d'accidents et de pollution est proportionnel à la vitesse, qu'importe la vitesse de base, moins il y en a, mieux c'est.

La question de se poser jusqu'où s'arrêter ne les effleure pas, tout abaissement de celle ci étant considérée comme progression.

Là commence mon analogie avec les panneaux de paix, la limitation à trente est comme ces panneaux, une action purement symbolique, totalement inutile mais permettant de se donner bonne conscience en ne faisant rien contre les vrais problèmes.

Un exemple de vrai problème, votre fameux chauffard que des panneaux n'arrêteront pas.

Poser des panneaux à 30 en se vantant d'être les premiers, à se croire pionnier de la sécurité routière, c'est comme penser agir contre les infamies guerrières en plantant un panneau "pour la paix" au milieu des riches quartiers des hauts de Seine.

C'est le fait de personnes vivants dans le confort de l'illusion, dont la priorité est d'avantage porté à l'image que l'on véhicule plutôt qu'à la réalité des faits, bref, de la superficialité.

Fontenay-aux-Roses est pour partie seulement une ville "riche". La circulation y est dense et la topologie du terrain font que de nombreuses rues ont un fort dénivelé et qu'elles sont parfois tortueuses ou étroites. Tout ceci ajouté aux raisons données précédemment fait que même s'il devait s'agir de démagogie ces restrictions sont dans cette commune tout à fait justifiées.

Issy les Moulineaux n'est pas limité à 30... je le saurais... 8)

Ce n'est pas ce qui a été dit non plus.

excuse "commune pour la paix..."

On se demande d'ailleurs bien quelle commune peut être pour la guerre et contre qui?

trop con!!!