-Moi aussi, mais il ne commet pas un programme d'antieuropéisme compulsif de 40 pages de ringardises et de yakafokon, comme le monstre de suffisance et d'autosatisfaction d'Asselineau..
- Qui pourrait parrainer un projet aussi peu sérieux?
- Un seul mot pour le qualifier: niais! Franchement, il en tient une couche ce type. On a l'impression qu'il a le cerveau bloqué en 1965! Quelqu'un pourrait il lui expliquer que le monde a changé et qu'il y a internet et le portable?
Affirmations absolument gratuites sans aucun argument.
A part la sortie de l'ue je ne vois rien dans leur projet
Avez-vous lu le programme de 50 pages? Manifestement non. Il y a bien évidement d'autres propositions.
J'ai ouvert le site de l'UPR, et regardé les CV des dirigeants. Les 3 premiers , 3 profs ... pas de chance ! Alors, j'ai refermé le lien. Je n'aime pas les fonctionnaires qui n'ont rien à faire d'autres que de la politique, avec une tournure étatique à tendance démagogique et autoritaire.
Il n'y a pas que des fonctionnaires à l'UPR. Et quand bien même, ce ne sont pas les idées et les arguments qu'il faut regarder? Parce que là dessus aucun mots de votre part. Vous vous fiez au hasard de trois cliques pour décider de l'ensemble d'un projet politique. Drôle façon de se renseigner.
Pour ce qui est des autre remarque je vais répondre rapidement car tout est consultable sur le site, dans des vidéos, des articles et dans le programme. Il serait souhaitable de les consulter avant d'avancer certaines choses ou poser certaines questions alors que tout est à portée de clique.
-Asselineau est un bon conférencier mais mauvais politique, un mauvais débatteur.
1) Si François Asselineau était si mauvais débatteur, les élus des autres ne se défileraient pas lors des débat radios comme cela a été le cas nombre de fois. (UMP, PS, FdG). De même que Nicolas Dupont Aignant, Marine Lepen ou Floriant Philippot n'auraient aucune raison de refuser le débat. Pourtant c'est le cas. (Notons que Floriant Philippot, au Forum Démocratique, ne vient pas débattre avec Asselineau mais prendre des notes de l'intervention de ce dernier...).
Pour le peu de contradicteur qui ont le courage de débattre :
* A l'université de Rouen 3 professeurs avaient accepté un débat filmé. Asselineau fût tellement mauvais débatteur que ceux-ci se sont rétractés à l'issus du débat et ont demandé à l'UPR de censurer leurs visages et leurs interventions.
http://www.youtube.com/watch?v=aHPZ2fWzC_U
* Débat avec M. Malégarie :
http://www.youtube.com/watch?v=1dmKWNpHVjs
* Débat avec Marc D'héré :
http://www.youtube.com/watch?v=FJOoEivCqg8
Asselineau est tellement mauvais que son contradicteur regarde sa montre et n'a qu'une envie : fuir le débat. Il y a d'autres débats que vous pouvez trouver sur internet.
L'affirmation qu'il serait un mauvais débatteur est très contestable et ne change en rien le fond du projet politique qu'est l'UPR ni sa pertinence.
2) Pour ce qui est de Asselineau mauvais politique parce qu'il n'aurait pas eu ses signatures ou fait un faible score à la seule élection où il a pu se présenter, ça ne tient pas.
Il faut rappeler que l'UPR est parti de 0 sans aucun soutient financier, ni médiatique contrairement à l'ensemble des autres partis médiatisés. Faut il rappeler le score du FN dans les années 70? (Avant qu'il ne soit mis en lumière et utilisé par Mitterrand). Lorsque l'UPR sera autant médiatisé que les autres partis et réalisera des scores minables alors là, oui, on pourra parler de mauvais politique pour Asselineau. En attendant aucune comparaison ne tient.
Pour les parrainages nombre des maires ont répondu qu'ils ne nous avaient jamais vu à la télé donc que nous n'existions pas. Les scores et les parrainage sont à corréler avec le temps d'exposition dans les médias.
Cependant l'UPR gagne en notoriété : il est le 2 ème site de parti politique français le plus consulté en France et dans le monde selon le site Alexa Rank (derrière le FN devant l'UMP, le PS, le FdG, EELV etc... Le tout SANS AUCUNE médiatisation) et a une forte croissance d'adhérents et de sympathisant. Il est fort à parier que lorsque l'UPR aura brisée le verrou médiatique, elle pourra réaliser de bon score.
-Sur l'immigration :
Asselineau soutient que le débat n'a aucun sens tant que nous n'avons pas retrouver le contrôle nos frontières. Il faut faire les choses dans l'ordre : quitter l'UE avant de débattre de l'immigration. De plus c'est un sujet clivant les gens de droite et de gauche. Or si l'UPR se positionne sur le sujet elle va diviser tout les gens favorables au plus important : la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. L'UPR hiérarchise les problèmes. Si Asselineau devait trancher sur tout les sujets secondaires ; il serait le seul dans son parti. On a toujours des points de désaccord avec les autres, on ne peut pas être d'accord sur tout. Néanmoins on peut se rassembler sur des idées communes. C'est l'objectif de l'UPR. De plus, une fois sorti de l'UE le débat droite/gauche aura de nouveau un sens. C'est pourquoi l'UPR organisera un referendum sur la question. Le sujet de l'immigration sera donc traité mais en temps et en heure.
-Sur les alliances :
L'UPR est prête à s'allier avec tout parti respectant 5 points :
1) La sortie de l'UE
2) La sortie de l'euro
3) La sortie de l'Otan
4) La hiérarchisation des sujets (UE, Euro, Otan étant la priorité)
5) Le refus de toute ambiguïté. C'est à dire se déclarer CLAIREMENT pour les trois premiers points.
Or ceux qui reprochent à l'UPR de ne pas se rallier à Marine Lepen ou DLR (ou d'autre) n'ont pas compris que nous n'avions pas le même projet politique. Nous sommes une autre offre politique.
Sur le point 1 :
LE FN propose :
"Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes. "
Il n'est donc nullement question de sortir clairement de l'UE.
DLR propose :
"Dénoncer les traités et bâtir une Europe des Etats et des coopérations.
Négocier un nouveau traité confédéral qui rende aux États-nations leur liberté d’action en délimitant strictement les compétences de la Coopération des Etats Européens (CEE)"
Aucune mention de la sortie de l'UE.
Sur le point 2 :
Le FN propose : effectivement la sortie de l'euro sur son site mais pas dans sa profession de foi envoyé à tout les électeurs Français pour la présidentielle. Et Marine Lepen dit un jour oui, un jour non. (voir le lien)
http://www.youtube.com/watch?v=yGqggR2QpsA
- DLR propose : "Quitter la monnaie unique, qui, loin de nous protéger, asphyxie nos entreprises, nourrit le chômage et provoque une grande régression sociale dans les pays qui l’ont adopté et divise des nations européennes
Bâtir une nouvelle monnaie nationale, coordonnée à une monnaie commune. "
L'euro n'a jamais été une monnaie unique et est déjà une monnaie commune! Quelle est donc l'idée de faire(refaire?) une monnaie commune (qui existe déjà) ?
Rien que sur le point 1 et le point 2 ces deux partis ne respectent pas le point 5. L'UPR a par ailleurs signé une coopération avec d'autres partis d'Europe qui eux sont claires sur la question.
http://www.upr.fr/actualite/monde/histo ... n-dathenes
J'espère avoir répondu à vos questions. Mais j'annonce que je ne répondrais plus, par manque de temps, aux affirmations non-argumentées ou aux questions dans les réponses sont très connues et disponible sur le site de l'UPR. Ce n'est pas par manque de courtoisie ou par mépris mais réellement par manque de temps. Je suis par contre au contraire prêt à débattre ou répondre à des questions sur des points qui vous semble peu claire ou contradictoire à l'UPR.
Cordialement.