Je n'y crois pas du tout.
Pour la raison suivante : je ne crois pas que ce soit une hypothèse qui s'impose par rapport aux observations scientifiques dont on dispose.
Elle ne s'appuie à ma connaissance que sur les failles (réelles ou supposées) de la théorie de l'évolution, et sur aucune raison positive. Je veux dire qu'il n'y a pas de protocoles expérimentaux ou de fait qui conduirait à la probabilité d'une Création, il y a juste des doutes sur la théorie de l'évolution. Bref, comme disait Spinoza, c'est "l'asile de l'ignorance", ce truc.
Il paraît donc raisonnable de considérer que l'idée d'une Création par Dieu n'étant pas d'origine scientifique (et étant d'ailleurs bien antérieure et complètement indépendante) n'est maintenue aujourd'hui que pour les mêmes raisons : théologiques, et non scientifiques.
Je n'ai pas lu l'article de Wiki (je ne leur fais pas confiance sur ce genre de choses, j'ai lu trop de conneries, je ne les prend plus au sérieux), mais je voudrais ajouter un élément, dont ils parlent peut-être d'ailleurs : (la théorie) s'oppose bien sûr à l'évolution". Ce n'est pas si sûr.
Il faut rappeler que certains de ces théologiens (réels ou défroqués), prenant en compte que la théorie de l'évolution va être difficile à nier entièrement, se sont occupés de l'accommoder à leur manière : théorie de l'intelligent design (le dessein, le plan, intelligent), comme quoi il y a bien une évolution des espèces, mais que cette évolution a été voulue et est téléguidée par Dieu.
Elément que les évolutionnistes mainstream écartent par économie (rasoir d'Ockham).
En dehors de cela, si je peux me permettre une observation plus personnelle (et en même temps un peu philosophique), ces acharnés devraient lâcher l'affaire. On croit donner plus de majesté à Dieu en le faisant le Créateur de toutes choses, etc. Mais cela veut dire aussi le Créateur de toutes sortes de saloperies (qu'on appelle :"le monde") dont il n'y a pas tant que cela à se vanter.
Je ne suis pas sûr qu'ils servent autant qu'ils le croient La Cause en voulant faire de Dieu le responsable de tout, y compris des pous, des lentes, des virus, des bacilles les plus véhéments et toutes sortes d'abominations plus terribles encore comme Soral, Arthur, François Hollande, ou Nabila.
Je les préfère quand ils parlent de l'Amour, c'est beaucoup plus intéressant.