Allez, nous allons un peu changer des distinctions habituelles du forum : le meilleur fopoïste, le pire troll, etc., inutiles mais faisant tellement plaisir aux égos dans un cas et diffamant dans l'autre.
Quel est l'intervenant qui selon vous possède la meilleure plume ? Pourquoi la meilleure plume ? C'est la seule chose que nous connaissons les uns des autres.
Votre avis devra se baser :
- sur les argumentaires développés dans les réponses*
- sur un certain sens de l'humour, voire un talent dans le cynisme et l'ironie
- sur l'honnêteté intellectuelle*
- sur la pertinence des réponses*
- sur la qualité dans l'écoute et la compréhension des autres*
- sur une syntaxe et une grammaire plus que correctes
- etc...
Bien sûr, cela ne concerne pas ceux qui se contentent d'une phrase ou deux, mais ceux qui ont le développement aisé et l'écriture facile.
Chacun donnera jusqu'à 6 pseudos maxi. A l'issue de ce premier tour, ceux qui auront été les plus cités seront qualifiés pour la finale.
Donc vous aurez compris qu'il s'agit là d'être objectif et ne pas favoriser tel ou tel à cause d'on ne sait quelle affinité de pensée.
Je commence, en espérant de pas en oublier, auquel cas je m'en excuse ; j'en ajouterai si besoin est en fonction des cités.
Mes choix (cités dans le désordre sans notion de préférence) :
Rand : développe souvent un excellent argumentaire, bien écrit et clair.
Gfrey : trop rare à mon avis, mais très souvent pertinent.
Eukini : perfectible sur la syntaxe et l'orthographe mais irréprochable dans l'argumentaire ; très souvent drôle
Jabar : enfin un nouveau qui sait argumenter et donner des exemples, pertinent et intéressant. Syntaxe et grammaire perfectibles là aussi.
Mon dernier (provisoire) serait Vin100 ou Rem100, je ne sais plus lequel de deux, désolé. Je parle de celui qui dernièrement a commis des messages très pédagogiques et intéressants sur la génétique dans un fil sur l'évolution. Excellents textes, bien que manquant parfois de ponctuation, rendant la lecture pas toujours facile à mon avis. Mais il s'agit plus de forme que de fond.
N'oubliez pas quelque chose d'important. Ce fil n'a qu'un objet, reconnaitre les qualités que sont l'intelligence, la culture, la qualité du français, la pertinence, l'argumentaire, la réflexion, etc... Nous ne sommes pas au tribunal, vous donnerez vos choix en les expliquant en quelques mots si besoin. Il n'est pas utile de commenter les choix de ceux avec lesquels vous ne seriez pas d'accord sur tel ou tel cité, ça ne présenterait aucun intérêt.
* peu importe si l'on agréé ou pas l'opinion défendue ou développée.