Je ne pourrais pas rentrer en religion, le dogme ne me va pas une seconde ... ni les cultes, d'aucunes religions.
Pour tout (re)dire, la religion, inventée par et pour les hommes afin de palier à des questions restées vaines, me fait assez chier. Ce sont des sectes légales qui entravent la bonne réflexion de l'être humain.
Ceci dit, on a tous besoin de croire ou se raccrocher à quelque chose. L'homo sapiens bis est boiteux, alors pourquoi pas trouver une béquille dans la spiritualité, quel qu’elle soit. C'est une béquille comme les autres. Et donc, je me pose encore la question à savoir si je pourrai épouser cette béquille pour ma moitié. Ce n'est, pour l'instant, pas à exclure en ce qui me concerne.
La béquille peut effectivement être pratique, aller encore plus loin dans le monde spirituel ouvre des portes sur la compréhension de l'espèce humaine, des portes qui dénotent de la rationalisation voulue par quelques hommes de science, cherchant en fouillant le sol les origines de l'espèce ... ils ont certes trouvés des ossements, qu'ils exposent comme un preuve sans vraiment exposer leurs véritables preuves, ils bouchent les trous de l'évolution Darwinienne tout en lorgnant sur des principes bien moins matérialistes ...