Autant je suis d'accord sur le fait que la plupart des femmes sont bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'éduquer les gosses, il faut faire attention à cela. A titre personnel, dans un cas de divorce de ma famille, c'est carrément l'inverse: la mère persécute et séquestre presque sa fille, l'empêche de voir son papa lors des périodes de gardes alternés, porte plainte à tout-va, reçoit des pensions faramineuses depuis des années alors qu'elle a abandonné sa fille pendant 3 ans... et bien entendu elle a la garde et les juges ne l'emmerdent jamais !!! Elle n'a aucun souci avec la justice et a la garde quasi-exclusive, et si mon cousin fait un seul écart, il est fini !!
Cette histoire se passe en Espagne (il y a des milliers d'histoire de ce type là-bas, et chez nous aussi) et la Ministre de la Justice espagnole a répondu à un courrier de ma famille en disant que c'était légitime qu'il y ait une contrepartie car les hommes usent trop souvent de leur supériorité physique !
Donc Assmat', faites attention en disant que les enfants c'est pour les femmes et que vous voulez de l'égalité dans ce qui nous est commun, car si on prend ce discours à l'envers: la force physique, l'esprit de conquête et de guerre, c'est l'homme et donc du coup les gros salaires ce sont les hommes ! La parité oui, mais pour ce qui nous est commun ....
Alors les gros salaires, c'est pour les bonhommes, dans ce cas, il partage équitablement pour faire vivre son foyer.
Combien de femmes sans travail se retrouvent à mendier pour acheter le nécessaire pour le foyer ? On a fait des lois pour permettre cela.
Combien de femmes hésitent à porter plainte contre un mari violent parce qu'elles ne gagnent aucun argent derrière et que sans lui, c'est la rue ? On a fait des lois pour ça aussi.
Combien de femmes se retrouvent à devoir partager leur droit de garde avec un homme qui ne calculait même pas ses enfants quand il était encore à la maison et qui traine des pieds pour payer la pension alimentaire derrière, laissant leur gamin à leur nouvelle concubine. Ben oui, on veut bien faire ch... bobonne, mais on ne va pas non plus s'occuper du gamin ...
Des lois ont été faites pour rééquilibrer les choses. J'estime que ça n'est pas encore parfaitement équilibré. Le déséquilibre penche malheureusement encore beaucoup du côté des hommes. Bon après, comme tu dis, l'inverse est vrai aussi. Tout est une question d'équilibre.
Mais quand même, en règle générale, c'est quand même la femme qui est plus apte à s'occuper de ses gamins. Je suis sur un forum de femmes et des histoires de ce genre, y'en a ...
Et puis l'idée des gros salaires ... je ne vois pas pourquoi parce qu'un homme a plus de force, il serait plus compétent au boulot. Il ne faut pas s'appeler musclor pour taper sur un clavier ou répondre au téléphone, encore moins pour gérer des dossiers et prendre la parole en public. Mais non, là, quand une femme prend la parole devant un hémicycle d'homme, on n'écoute plus les idées, on en imagine d'autres ... forcément ... Il n'y a qu'à lire sur ce forum, le nombre d'hommelettes qui insultent les femmes politiques. Et les insultes ne portent pas sur leur incompétence, mais bien sur leur look, leur âge, leur partenaire ... Leurs idées, on ne prend même pas soin de les connaître ...
Après, il y a forcément des boulots faits pour les hommes et d'autres faits pour les femmes. Mais il n'y a aucune raison pour dévaloriser une femme pour des postes intellectuels ou manuels sans force nécessaire. Après, bien entendu, il y aura des pauses pour congé maternité, tout au moins, est-ce une raison nécessaire pour la déclasser ? Non.
Greensov, pour la propreté ... moui, peut-être ... Mais il n'y a pas que ça. La sécurité aussi ... Le nombre de fois où un homme ne sait pas rangé ses outils, ou laisse des choses importantes à la portée des enfants, ou laisse la boîte de comprimé ouverte ... c'est quand même ses enfants ... Il n'a pas de cerveau ? Et ils sont nombreux à ne pas avoir de réflexes de ce côté là ...