Pourquoi ? Je suis obligé de me sentir concerné par la Shoah ?
Je suis né en 94, la Shoah, c'était bien avant moi, et bien avant mes parents. Alors oui, ça ne me touche pas, et j'en ai rien à faire
Propos, de nouveau inqualifiables, qui mériteraient des sanctions. Je considère ce forum un peu trop bienveillant vis-à-vis de certains propos et certaines "idées".
je ne comprend pas cette réaction, il ne nie pas le génocide juif ou la traite des noirs, il dit que ça ne l'intéresse pas.
Mes profs d'Histoire ne m'ont quasiment pas parlé du massacre des vendéens sous la révolution ou de la famine organisée par Staline en Ukraine. Peut être que ça ne les intéressait pas.
Comparaison à la con. La Vendée est la conséquence d'une guerre civile. Quant à l'Ukraine, elle est malheureusement loin de la France et aucun français n'a collaboré avec les staliniens pour ce massacre, ce qui ne fut pas le cas pour la Shoah.
Enfin, faut bien comprendre que la Police/Milice/Gendarmerie, la SNCF, la majorité des personnes n'étaient pas au courant de la finalité, il pensé juste que les juifs aller être interné.
Tout comme les américains ont interné les Japonais. Les Français dans leur majorité ne sont pas plus coupable que les USA.
Il dit qu'il s'en fout.
Où est le mal ?
Quand on s'en fout, on ne le clame pas, on ferme sa gueule. Quand on le clame, c'est pour convaincre les autres qu'il faut s'en foutre et c'est dans ce sens là que c'est inqualifiable.
J'ai le droit de dire que j'en ai rien à faire ? J'ai toujours pas compris en quoi c’était inqualifiable. J'ai pas dit que les chambre à gaz, que la solution final, n'exister pas. J'ai juste dit que ça n'a aucun intérêt pour moi.
Eh bien moi personnellement, la Shoah, je ne m'en fous pas. Parce que cela peut très bien m'arriver. On doit être vigilant et surtout ne pas perdre la mémoire car comme le disait un certain Karl, tout homme qui oublie le passé, sera obligé de le subir.
Faut pas compter sur les Français pour ça, vu qu'a chaque fois il oublié les 10 dernières années, pour réélire des incapables. Alors la Shoah :