On a forcé personne ? Les démarches étaient facilités, on a encouragé une immigration de peuplement avec tout les problèmes que cela pouvait causer.
Quand on encourage, on ne force pas, mais quand on détruit un foyer pour dire, venez vous réfugier chez nous, c'est qu'on force la main.
Vous croyez que si le travail avait été favorisé pour des Français, le plein emploi n'aurait pas été atteint ?
En Algérie, on a employé des gens récemments pour construire des logements -ce qui est un non-sens avec le chômage endémique-, mais il n'est absolument pas question de les laisser s'installer et ramener leurs familles.
Voilà le problème, les ghettos étaient fais pour se créer d'eux-mêmes, on a ramené une main d'oeuvre très peu qualifiée et très peu instruite, avec laquelle peu ou pas de suivi pour s'intégrer a été fait. Comment voulez-vous que des populations qui ne connaissent rien à rien, abandonnent la seule chose qu'elles comprennent c'est leur culture ?
Et vous êtes dans la naïveté la plus totale pour penser qu'on ne force personne à venir, vous croyez que la décolonisation a ramené la démocratie ?
On donne le pouvoir à des agents corrompus, des régimes qui exploitent le peuple et qui laissent leurs pays se faire piller de leurs ressources.
Comment des ignares pourraient refuser d'accéder à cette nouvelle vie, pleine de promesses en France sans même avoir d'efforts à fournir ?
rien à foutre de ce qui se passe en Algérie! Après 62, les luttes pour le pouvoir ont été sanguinaires! ce n'est pas la France qui a mis au pouvoir des corrompus et des incompétents qui n'ont même pas été foutus de pérenniser tout ce que les pieds noirs leur avaient laissé. Il n'y a qu'à voir l'état de nombreux immeubles à Oran par exemple ou des propriétés agricoles !
Ce n'est pas la France qui obligent les Algériens ou les Tunisiens à vouloir s'installer en France et faire la queue pour obtenir un visa qui permettrait à la plupart d'entre eux de devenir clandestins à expiration du visa! On ne retient pas tous les délinquants sortis de prison qui devraient être renvoyés ds leur pays, on ne retient pas tous les chômeurs qui n'ayant plus de travail devraient repartir! ça se passe ainsi dans de nombreux pays! Au Canada par ex, si tu n'as pas de travail tu gicles!
Les ignares comme tu dis ne le sont pas autant que ce que tu penses! ils savent qu'ils auront des avantages, en particulier l'AME qui attire le tourisme médical pour des opérations graves ou des prises en charges de jeunes handicapés mentaux envoyés par les parents! va voir ce qui se passe ds les hôpitaux psychiatriques! ils ont aussi bien compris comment bénéficier d'allocations familiales pour les familles polygames dont une partie est restée en Algérie!
Alors, qu'on arrête de culpabiliser la France! On ne retient personne! Pour les étrangers qui ne sont pas contents, les portes sont grandes ouvertes!!
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que moi je pointes du doigt les responsables.
A ce que je saches, le Peuple Français, n'a jamais voulu : Ni de la colonisation, ni de l'immigration.
Au contraire, sous des pressions populaires il a même souhaité le désengagement des pays colonisés.
Si ça vous intéresse pas de savoir pourquoi on ramène sur le dos des Français autant d'immigrer, vous n'éleverez pas votre conscience pour résoudre ces problèmes, car ce sont des politiciens qui l'ont fait sur votre dos, puis qui ont su se fourvoyer derrière les immigrés pour dire que c'est eux la SOURCE du problème, alors qu'ils ne sont qu'un symptôme.
Le problème c'est l'usurpation du pouvoir fait par les politiciens, qui ont collaboré avec des intérêts privés sur le dos du Peuple Français.
Si tout ces gens en situation irrégulière sont admis en France, c'est bien un problème d'autorité compétente.
Ceux qui sont censés vous protéger sont en train de se foutre de vous, comme un certain Valls, qui pendant qu'il y a tout ces problèmes, préfère faire interdire des spectacles ...
Moi je ne fais pas culpabiliser la France, je fais état d'une réalité sociale objective.
Des dirigeants Français, alliés à certaines groupes, ont participé à la destabilisation des anciennes colonies, en mettant au pouvoir des corrompus.
Ensuite en lançant une politique libérale, ils ont ramené de la main-d'oeuvre très peu qualifiée, ces gens là n'ont aucune idée de ce que pouvait devenir la situation, ils n'en sont en aucun cas responsables, mais c'est au Français de rétablir la situation en reprenant le pouvoir.