Je ne savais pas qu' être circoncis c' était un handicap : ! Porter la kippa et adhérer à la LICRA est-ce un crime ? Et puis le mythe du Juif riche hum j' ai côtoyé un pauvre juif travaillant pour à peine 1000 euros par mois et un autre malade et habitant dans un HLM, voilà ce que j' ai vu de mes yeux. Ils sont comme la plupart des Français, il y a ceux qui réussissent et d' autres non.
Ma réponse humoristique était une réponse aux propos stupides de sarkonaute.
La circonsision est une mutilation pratiquée autant par les musulmans que par les juifs, mais aussi parfois pour des raisons médicales non-religieuses par des athées/catholiques/protestants/orthodoxes/bouddhistes/...
Le port de la kippa je trouve ça stupide et laid, mais ca fait partie des attributs du judaïsme.
J'ai aussi connu des juifs trimant pour le Smic ou à peine plus. Pas beaucoup, mais il y en a bien sûr. En général, ils n'appartiennent pas à des assoces de merde et se moquent du sort de l'entité sioniste.les peuples ont une histoire, et des caractéristiques génétiques, culturelles (voir Weber), etc. qui influencent leur destin individuel et collectif.
les juifs ont donc des spécificités. en moyenne c'est un groupe statistique qui réussit mieux que les autres, dont le QI est plus élevé etc (ashkénazes en tous cas). de la même manière la France chrétienne réussit mieux que la France révolutionnaire athée (voir Todd et Lebras).
vous allez voir que bientot vous allez apeller le retour de la france chrétienne .............