Mon avis sur ce sujet de la dette:
La France remboursera le capital emprunté et ce à 100% mais JAMAIS les intérêts! d'une part car elle n'en a pas les moyens financiers, d'autre part car le montant des intérêts dépasse et de loin les possibilités de ré-financement du pays. Les banques ont joué et ont perdu, qu'ils s'estiment heureux de récupérer leur mise! Le reste se règlera a l'amiable en catimini et ils ne diront pas UN mot!
Faudrait voir a ne pas trop nous prendre pour des pommes!
La dette existe certes, mais PAS du montant de 1980 Milliards annoncés même si sur le papier elle est juste et "certifiable".
Déjà les Etats ont donné des garanties en 2008 pour "sauver " les banques! Il serait très intéressant de savoir si elles ont remboursé!
Vu l'état economique du pays je me demande bien comment!
De Gaulle lui, 3ans apres son arrivée au pouvoir a refilé un chèque de la TOTALITÉ de ce que devait le France aux ricains! Ll a appelé le petit giscars qui avait encore tous ses cheveux et lui a dit "mon garçon prenez un taxi et filez a l'ambassade des USA, remettez ce chèque a l'ambassadeur, il est garanti Or par la banque de France! Autre époque, autre bonhomme!
3 mois après il les priait de foutre le camps de leurs "bases militaires" sur notre territoire.
Les vendeurs de Guilietta Alfa Romeo en pleurent encore, bien que tous gâteux et à la retraite.
Des MILLIARDS et des MILLIARDS se sont évaporés dans nos banques, évaporés un peu comme au jeu de bonneteau sur les places des marchés composés de montages financiers fictifs désolants.
Y a pas que le Madoff qui devrait croupir à l'ombre, y a aussi le Trichet tricheur, ex dirlo du crédit lyonnais (LCL) ré-capitalisé en cata pour pas refiler la trouille aux déposants. Sauvé par le gong celui la! merci Bruxelles! Sans parler de ses hauts cadres salariés!
ils adorent jouer et quand ils perdent, c'est pas eux c'est un lampiste!
En voici encore un exemple:
Ne pouvant plus trop jouer avec le dollar un temps vu que le Boss de la banque des USA a failli tous les faire passer à la chaise électrique, les voila qui ont inventé les BITCOIN
ho c'est p)as un truc sexuel le BIT est juste une unité numérique Votre PC fonctionne sur base 32 ou 64 bits et le COIN c'est la pièce de monnaie...
Joli mot pour designer une monnaie VIRTUELLE, suivez bien.
En 2009 peu après le crash fut créé par un vicieux du "pseudonyme" Satoshi Nakamoto. le bitcoin
Valeur de départ pour jouer et exciter les papilles gustatives: 10 dollars!
donc 1 bitcoin = 10 dollars
Savez vous sa valeur en 2013? Plus de 1200 Dollars!
Comme des malades dans le monde entier, ca pianote pour des rêves de rivières de diamants, pour des richesses insolentes sans RIEN FOUTRE!
Il s'agit de cours basés sur des algorithmes fantaisistes débiles pour attraper les mouches!
Et ça marche!
Le propre patron de la banque Saxo (P -A Dusoulier) a acheté a 90 $ un sacré paquet de Bitcoins en juin, il espérait les revendre a 500$ facile... C'est un soit disant "expert" en carambouilles financières!) il achète en décembre, alors je vous passe le montage façon guignol de ce système site au japon (Mt.Cox) maintenu par un gamin frenchie de 22 ans!
Transfert du VRAI fric dans une banque en Pologne...
Il a été débité donc (il n'a pas osé dire de combien il a fait joujou avec les sous, déposés dans SA banque...)
Et là il veut récupérer sa mise sur base de 500 pour 90 versé par bitcoin puisque c'est le cours de vente actuel... Macache! "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé!" Il attends, je crois qu'il va attendre longtemps!
Et le saviez vous? il y a plus de 12 Millions de bitcoins en circulation ...a 1200 $ le bitcoin je vous raconte pas le carambouillage!
Les Etats un peu affolés par tout ce cirque privant de liquidités productrice de richesses une partie du marché financier ont mit en garde les petits génies des placements juteux. "Les bitcoins ne sont pas émis par des autorités compétentes, ils n'ont pas de cours légal pas plus que les cours des monnaies fiduciaires"
Ainsi cause la banque centrale chinoise... On va encore se marrer tiens!
Et vous ou vot fiston, vot fille, lorsqu'ils veulent un petit crédit sur 20 piges de 150.000 euros faut MEGA garanties de papa, maman, des oncles et des tantines!!!! Salopards!
FAUT TOUS les PENDRE!
2014 s'annonce parfait pour la dette!