Eh bien Eukini, vous semblez remonté
Non c'est mon état naturel, ça use un peu mes proches, mais ils s'habituent.
30 ans que ma femme résiste et 15 ans pour ma maitresse, donc ca roule.
(on change pas une équipe qui gagne)
Ha, alors je suis alors un peu (très peu) d'accord avec cette analyse, enfin cette proposition. Cependant,appelons un chat un chat. Il ne s'agit alors plus d'une monnaie COMMUNE mais d'une "appellation commune" .Ou bien j'ai rien pigé.
Dire qu'une parité s'établit entre chaque pays expliquez moi je pige toujours pas.
Mais alors pas du tout. Moi y en être parfois un peu simplet.
Exemple
Vous êtes gourmand et adorez le Halva Grec à la pistache (comme moi)
Vous en faites le commerce.
Une tonne de halva en boite coûte 10.000 euros universel (celui que nous utilisons actuellement)
(environ 13500 $)
Héhéhé avec quoi payerez vous le producteur?
Avec, soit des dollars, soit des euros universels! pas avec des euros machin chose dévalués.
Question:
A quoi lui servent ses euros grecs?
Il en fait quoi? Y va chez le coiffeur? Il s'achète une bagnole avec?
Dans ce cas précis.... DEUX solutions:
La trottinette est construite en Grèce.
Il converti ses euros universels ou ses dollars en euro grecs (c'est là qu'on commence à se marrer!)
Le banquier lui fait un large sourire, "chouette des dollars" ou "chouette des VRAIS euros".
Tiens v'la 15.000 euros "grecs"
Il achète la trottinette grecque à 15.000 euros et.... Ça roule (y en a pas, mais on fait comme si)
Supposons qu'il veuille s'acheter une trottinette germanique histoire se faire baver les voisins n'ayant encore pas pris conscience que pour rouler à 90 sous les flashs des radars, c'est devenu parfaitement inutile sauf pour la chasse à la minette éblouie. (elle ne sait pas encore que points par points, le zèbre finira au volant d'une trottinette en plastic sans permis sous les applaudissement des passants, passons, car sinon on va s'égarer et c'est pas le moment, restons sérieux. :
Y va en concession et il voit une super promo a 30.000 euros grecs
La même en Allemagne coute 15.000 euros germanique
Y fait QUOI?
Et ne me dites pas que les euros germanique auront la même valeur que les euros grecs car dans ce cas plus personne ne voudra de cette monnaie de singe entre Etats, tous voudront, soit des euros universels sur-évalués, soit des dollars.Ben oui! car toutes les matière première seront achetées avec soit des dollars, soit des euros universels!(70% de la valeur d'une trottinette )
Vraiment désolé, mais votre truc semble ne PAS FONCTIONNER.
Sinon expliquez moi par l'exemple, ça vaut mieux qu'un long discours. ;)
(Entre nous, pour sauver l'euro je ne vois qu'une solution.)
Dégager l'Allemagne du bidule, et laisser dégringoler cette monnaie unique à sa vraie valeur!
0,80 euros pour 1 dollar, là, TOUT redémarre en Europe.
Avec les exportations de la CEE (payées en dollars ) nous pourrons toujours acheter le pétrole. Et basta.
Une monnaie dévaluée vaut TOUJOURS mieux qu'une armée de va nu pieds chômeurs ruinant les caisses de l' Etat et de plus, complètement INUTILES.
L'Allemagne n'est pas responsable de son écrasant succès. Ils ne sont fort que parce que nous sommes faibles!
l'Allemagne travaille, PRODUIT, a su convertir la TOTALITE de sa zone économique D Mark à son service en y implantant des usines, des unités de productions textile, y compris en Turquie avec qui elle entretien des relations privilégiées suite à l'ex Empire Ottoman.
Nous on a les Algériens, eux, les Turques.
C'est un pays qui a certes perdu sa guerre d'expansion géographique 'Vitale" suite à l'intervention américaine, (c'est pourquoi , sans le dire, elle a décidé de RÉDUIRE sa population en organisant un taux de natalité très faible, car l'Allemagne c'est PETIT, très petit pour plus de 80 millions d'habitants vivant sous des standards de confort semblable aux nôtres)
Cependant, cet Etat reste IMPERIAL, il n'en dit pas un mot, mais il reste TRÈS puissant.
Bien trop puissant pour cette bande d'européens du Sud qui passent la plus clair de leur temps à inventer des trucs inutiles entre deux pantalonnade du directeur du FMI, Trois du Président du Conseil Italien et deux autres du Président de la république française! (pov pépère)
Ils ne jouent pas dans la même cour! Mais SANS NOUS, ils crèvent! c'est pourquoi il se raccrochent à l'euro FORT!
Pas sur d'avoir raison le EUKINI, mais c'est en tout cas mon analyse rarement évoquée dans les médias je le concède.
Il reste que Mercedes Benz, Audi, WW ET BMW peuvent toujours courir, c'est RENAULT et Ferrari qui savent fabriquer les meilleurs moteurs au monde en formule 1, tralalère....
(ça nous fait une belle jambe!)
Mais bon , je continue à vous lire avec intérêt. ;)