ces barbares disent agir au nom de l'islam et du prophète xyz
Oui bah oui, c'est vrai qu'il est préférable de se replier sur soi-même et de stigmatiser une religion donnée dans son ensemble par des cas extrémistes. Vous condamnez sans connaitre le sujet, quel intérêt à débattre ? Dans votre cas, vous dénigrez car le sujet n'est pas maitrisé donc le débat est faussé par des accusations, quel intérêt finalement à y apporter une réponse, si ce n'est pour dire "je suis d'accord, je suis pas d'accord" ?
De plus JAMAIS l'islam dit modéré ne condamne ces agissements
L'ami il n'y a pas d'islam modéré. Il y a l'islam tout court, et les musulmans c'est dehors que tu les trouve. Au travail, dans le métro, au magasin... Libre à toi d'engager les discussions. L'islam en France c'est pas le CFCM c'est pas Claude Askolovitch c'est pas Chalghoumi ni Mohammed Merah. Si vous vous sentez revenu au temps de Vercingetorix, mais cette fois attendant que l'ennemi enfile sa djelaba et crie "ALLAH AKBAR" à tout-va cela relève de la psychiatrie, ce n'est plus mon affaire.
*vous défendez l'islam, c'est votre affaire.
Comment expliquez-vous que dans tous les pays ou l'islam regit le quotodien, les habitants fuient en masse.....ne sont-ils pas heureux ??????