Je suis sidéré de voir autant de soi- disant démocrates s'opposer au référendum sur la destitution de Hollande ...

C'est un concept que tu viens d'inventer ?

Faudrait voir si La Constitution permet au président de poser la question simple: "Voulez-vous que je renonce à mon mandat" ?

Plutôt que de tourner autour du pot

... quelle naïveté. Comme si j'étais responsable, moi avec mon bulletin qui vaut 1/60 000 000, de l'élection des mafieux qui nous gouvernent et nous accablent d'impôts et de réglementations. Le problème n'est pas le mode de sélection du chef. Qu'ils soient élus, nommés par un parti unique ou qu'ils règnent par hérédité, ça ne change rien. L'élection ne protège en rien contre la tyrannie. Bien au contraire, elle l'encourage en favorisant le populisme. Croire que la nunuche Ségolène Royal aurait réformé quoi que ce soit, c'est d'une naïveté sans nom. Il ne suffit pas de changer de chef pour réformer la France. Il faut changer de système politique. Il faut un système politique où le pouvoir est strictement limité dans ses prérogatives. Tant que les français n'auront pas compris ça, la France continuera de se casser la gueule.

Vous avez raison, je pense que vous devriez arrêter de voter, et partir aux Etats-Unis d'ailleurs, puisque tout est meilleur là-bas. Vous devriez aussi convaincre un maximum de gens de droite libérale américanophile comme vous d'arrêter de voter en France. Dissuadez les de voter un maximum, en présentant vos arguments comme vous le faites. C'est une très bonne chose, merci.

Faudrait voir si La Constitution permet au président de poser la question simple: "Voulez-vous que je renonce à mon mandat" ?

Complètement absurde, puisque c'est la question qui est indirectement posée lors d'une élection présidentielle.