Entre s'adapter et renier, il y a une marge. Renier d'ailleurs une partie de la ligne de conduite du FN historique.
Dès les années 80, c'était déjà ce qui était reproché au père Le Pen par des radicaux. Arrêtez de nous faire croire que tout cela est nouveau :
post3446600.html#p3446600
Vu votre message sur un autre sujet :
Le problème n'est pas tant les partis politiques mais le vote par lui même qui ne sert à rien sinon à faire croire au peuple qu'il décide de son destin, ce qui est parfaitement faux.
Vous n'êtes donc là que pour nuire au FN et le faire déserter, au profit de vos mouvements révolutionnaires, selon le principe historique que vous défendez, à savoir : " c'est le FN qui empêche la soupape de sauter ".
Dès les années 80 JMLP répondait à cela :
Je m’attribue la responsabilité du calme relatif qui règne dans ce pays sur ce sujet là parce que non seulement je ne prononce jamais aucun mot de haine, aucune incitation à la haine et à la violence à l’égard de qui que ce soit mais que s’agissant du problème de l’immigration je précise toujours bien de façon explicite à mon auditoire qu'il ne faut s'en prendre aux immigrés, mais à la politique d'immigration décidée par les responsables politiques français. (...) et que croyez moi Monsieur KAHN, sincèrement, si le FN ne représentait pas un espoir pour des millions de gens de voir cesser les souffrances qui découlent de leur situation par rapport à l’immigration, s’ils ne croyaient pas que le FN est capable d’apporter une solution pacifique légale à leur problème , croyez moi , c’est à ce moment là qu’on verrait des exactions et des violences parce que les hommes sont ce qu’ils sont ...
Jean-Marie Le Pen, Emission l'Heure de Vérité du 27 Janvier 1987.
C'est toi le pseudo nationaliste qui s’accommode bien du système actuel et qui passe plus de temps à critiquer tout ce qui est classé "extrême droite", FN compris, qui ose parler de "nuire" au FN?
Rien que l'ensemble de tes propos sur ce forum prouvent que tu es un Troll à toi tout seul.
Rien qu'hier tu approuvais les propos de wolfy qui disait que j'étais un adepte inconditionnel se Soral en suivant TOUT ce qu'il disait et aujourd'hui tu m'accuses d'avoir un rôle de nuire au FN ici. Sachant que Soral défend et appel à voter pour le FN, tes propos sont non seulement comiques mais en plus vachement crédibles à mon sujet! LOL
Quand aux sages et justes propos de JMLP que tu cites, ils pourraient se rapprocher davantage aujourd'hui d'un Soral qui souhaite une réconciliation sociale, qu'une Marine qui entretient avec l'oligarchie les flammes de l'islamophobie participant ainsi à la division communautaire. Et oui, JMLP a contribué, à sa façon, à contenir la colère du peuple ce qui a profité au système.