Il est tout à fait logique que le Christ se soit incarné au milieu du peuple juif, je ne comprend même pas comment un chrétien pourrait poser la question tant cela tombe sous le sens. Le Messie ne pouvait venir qu'au sein du peuple élu. Ce qui ne l'a pas empeché de s'adresser également aux nations pour que nous aussi soyons greffés.
Bon sang, mais quel contre-sens théologique !!! Le Christ est venu séparer le bon grain de l'ivraie, il n'est pas venu faire une bouture. "Je suis venu apporter le glaive".
C'est cela que vous n'arrivez justement pas à saisir, et c'est pour cela que votre christianisme est profondément hérétique, car
N' allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa maison.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n'est pas diane de moi. Qui aura assuré sa vie la perdra et qui perdra sa vie à cause de moi l'assurera".
Matthieu 10, 34-39,
Les juifs qui sont restés juifs après la venue du messie ont préféré leur peuple à Dieu. Et que vous le vouliez ou non, qui se dit juif rejette le Christ. Vous pensez que le Christ est mort sur la croix pour dire aux juifs : "Continuez dans votre tribalisme, j'étais juste passé vous dire bonjour."
Je ne nie pas que les juifs aient leur rôle dans le création divine, ce que je dis c'est qu'ils n'en sont pas la finalité.