N'importe quoi, est antisémite celui qui est hostile aux juifs pour aucune autre raison que leur religion.
Je ne vois pas d'antisémitisme chez Dieudonné alors. Il me semble qu'il ne s'en prend qu'au lobby juif. A moins que vous ne considériez que ce lobby représente l'ensemble des juifs.
Par ailleurs, que dire des juifs athés sionistes et victimaires. Ils ne se réclament pas de la religion juive, mais juste d'une filiation ethnique. Pourtant bon nombre sont bien plus détestables que certains religieux juifs, qui d'ailleurs pour certains sont antisionistes. A moins de considérer que ces juifs religieux sont antisémites.
Et puis quand bien même critiquerions nous la religion juive et ses fondements théologiques, en quoi cela serait-ce immonde en soi ? En quoi critiquer le comportement communautaire des juifs est-ce immonde ? Cela signifie t il de facto que l'on souhaite les déporter et les exterminer, comme cela est sous-entendu ? Ce communautarisme est il inattaquable parce certains d'entre eux ont beaucoup souffert ?
Doit on interdire toute critique du tribalisme Tutsti parce que ces derniers ont été génocidés par les Huttus ?
Je parlais de ce qui était reproché à Dieudonné, pas de ce que je pense de lui.
Le soucis avec lui c'est que c'est assez flou, quand il s'attaque à Bruel, il s'attaque au juif ou système ?