Ces gens ont la même façon de penser que le con de base, ils ont juste trouvé le moyen d'être là haut, ils ne sont pas des surhommes.
Il faut que tu expliques cela à ceux qui pensent que les élites sont intouchables, avec une force quasi-divine de manipulation des esprits, soutenu par la force de Satan. Moi bien au contraire je suis assez d'accord avec toi, et je répète qu'il faut dénoncer les défaillances, les contradictions, les défauts des élites, pour qu'un minimum de gens les soutiennent.
C'est bien parce que je pense que les élections peuvent faire basculer quelque chose, que je pense en même temps qu'il ne faut pas un évènement extraordinaire pour neutraliser des gens ordinaires, furent-ils de l'élite. Les élites se maintiennent car une majorité de gens continuent à les soutenir et les cautionnent, malgré tous leurs défauts. J'ai déjà démontré sur d'autres sujets comment les électeurs peuvent voter et réélire une personne qu'ils savent corrompue par exemple.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais lire l'Histoire de France de Jacques Bainville, il y décrit parfaitement comment au cours de toute l'Histoire de France les régimes (monarchies, empire ou république, peu importe le degré ou absence de démocratie) ont toujours du agir et se maintenir en fonction des humeurs et mouvement de mentalité du peuple.
Par contre, toi, tu sous estimes le pouvoir et l'autorité. ;)
Leur force de frappe est grande non du fait de leurs capacités mais de leur position.
Un peu comme si tu enfermais dans une même pièce un grand maitre des arts martiaux et un mou à grosse bidoche, sauf que le mou a un flingue et pas l'autre.
Les gens qui nous gouvernent sont objectivement médiocres mais ils ont le flingue.
Leur propagande est médiocre, lassante, mais elle continuera toujours à fonctionner suffisamment pour se maintenir au pouvoir.
Au pire, un peu plus de répression comme on le voit de plus en plus, un peu de trafique électoral, et ça passera.
Décrédibiliser, argumenter, c'est bien au début, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit que d'une étape vers une phase finale fatalement violente.
Je te le dis sans agressivité, mais tu n'es pas un opposant au régime selon moi, juste un réformateur.
C'est déjà bien et je ne crache pas là dessus, mais c'est juste un constat, tu ne veux pas la fin de ce régime et MLP encore moins.
le moment venu ....ils n' hesiteront pas a vous faire tirer dessus comme le 6 fevrier 1934 ou une vingtaine de bons français ont sanctifié par leur sang le fruit des magouilles de l 'escroc stavisky ......et oui encore un ......fruit du hasard me direz vous ..... et bien non rien ne change
les maitres du monde sont toujours la et nous sommes sous leurs bottes soi disant démocratiques